samedi 20 octobre 2012

Comment porter la jupe crayon?


Comme de nombreuses blogueuses, j'admire beaucoup Fonelle, journaliste à Elle, même si mon univers rétro-introverti est très éloigné de la sphère mode parisienne. Je m'amuse souvent à commenter ses papiers sans tomber dans l'adulation béate que certaines lui vouent car je reste souvent hermétique aux grands engouements de saison qu'elle décrypte avec finesse et intelligence. Cela m'a valu, en toute modestie, déjà trois Fonelle d'Or, cette récompense qu'elle attribue, elle aussi en toute modestie, au meilleur commentaire de son dernier billet publié. Plus quelques post-scriptums, sortes de lots de consolation qui montrent qu'elle lit quand même tous ses comms et soigne particulièrement l'interaction avec ses fans qu'elle appelle affectueusement "la Horde".

Cette année, plusieurs tendances me laissent perplexe, comme la mode des Nike et autres baskets aux couleurs vives pour ne pas dire criardes que les fashionistas se sont mises à porter avec des tailleurs comme dans je ne sais plus quel défilé milanais (alors que l'année précédente, elles auraient roulé dans le goudron et les plumes une femme qui aurait osé cette faute de goût). Pareil avec la mode des sweat-shirts lion ou mickey, au secours! Aaaah, la mode et ses mystères. Moi qui porte des Doc Martens et des Creepers depuis 20 ans, ca m'a fait rire de les voir revenir à la mode l'année passée (mais plus personne n'ose les porter cette année, étonnant?!).
 
Bref, la seule tendance qui m'a réjouie cette année, c'est la jupe crayon (super coince-coince jusqu'ici), parce que j'en ai trois! Deux héritées de la grand-maman de mon bonami et une très vieille aussi de chez Promod, que je gardais en espérant perdre mes kilos, ce qui est chose faite! Elle fait assez stricte mais moins Amish que certaines de mes récentes tenues (une robe à carreau bleue, longueur sous le genou, petit ruban noir à nouer sous un col blanc, avec des chaussures plates et un cardigan, je sors du film Witness, avec Harrison Ford!).

Avec la jupe crayon, jouons-là à fond rétro! Tant qu'à avoir l'air d'une secrétaire, autant que ce soit une d'un autre temps! Avec les bottines de ma grand-mère (époque difficile à définir mais je dirais quand même fin 60's) et deux autres petits hauts 50's dénichés chez Chabada, ça le fait! Parfait pour les rendez-vous professionnels avec les responsables marketing de la beauté qui commencent à s'accumuler dans mon agenda!


Petit haut court en laine 50's, Chabada Vintage

Cardigan 50's en laine avec détail damier au revers, jamais porté! Chabada Vintage
 
Sac et chaussures en faux croco, vintage



6 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé la jupe crayon, je la trouve classe, féminine et un brin sexy car elle marque les tailles fines! Le petit haut bleu est vraiment très joli!

    RépondreSupprimer
  2. Super association, j'aime beaucoup ! A quand les photos avec la tenue portée ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si j'aurais le Polly' s d'Or, mais les bottines sont superbes en plus, il y a le côté sentimentale J'adore!!vive la jupe crayon..et merci :))))))))

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop beau une jupe crayon ça donne un look classe et rétro que j'adoooore

    RépondreSupprimer