dimanche 16 septembre 2012

Parfum à la mûre selon Jo Malone

Je vous avais déjà parlé du lancement Jo Malone à Londres ce printemps. Je peux désormais vous révéler le contenu du flacon puisque le parfum est désormais disponible à l'unique point de vente romand, Globus Genève. C'est ça d'organiser la rareté, parce que les précieuses Cologne so british se méritent. Pas données, elles sont pour moi l'expression d'un lifestyle, une attitude à la fois chic et naturelle, une philosophie du parfum. L'idée de les mélanger prônée par la marque pour se créer son propre sillage me fait un peu rire, car il y en a déjà tellement, à la fois discrètes et typées. J'en ai essayé plusieurs sans les adopter (Nutmeg & Ginger et la Cologne no 154) , bizarrement les odeurs même boisées ne tournent pas très bien sur ma peau de rousse.  

Pour cette nouvelle aventure, les équipes créatives de la marque anglaise se sont inspirées d'un visuel:

 
Des mains écrasant ses mûres magnifiques qui mettent l'eau à la bouche et évoquent à la fois l'enfance, le grand air, la gourmandise... Mais ce parfum n'est pas gourmand, pas sucré, pas écoeurant (c'est du Jo Malone), il est frais et piquant grâce à la note verte croquante apportée par la feuille de laurier, bay en anglais. Je me suis d'ailleurs payée la honte lors de la présentation où l'on nous expliquait la démarche créative en nous faisant briser et sentir une feuille de laurier fraîche. Je croyais que laurier se disait laurel, et j'ai demandé pourquoi il n'était pas dans le nom du parfum. Bref, c'est pas grave, il y en a toujours qui pose des questions bien plus bêtes que ça. Le parfum s'appelle donc Blackberry & Bay.

 
Faut dire que le parfumeur, Fabrice Pellegrin, n'avait pas l'air monstre heureux de passer sa journée sous la tente montée dans un petit square derrière Oxford Street, sous la pluie et dans le froid. Nous, les invités, étions bichonnés comme toujours, bouillottes, couvertures, chauferettes et thés parfumés apportés par des jolis garçons (des mannequins sans doute) habillés en gentleman farmer. On nous avait même offert les bottes de pluie Hunter couleur mûre, s'il vous plaît. J'adore cet amour du détail, c'est toujours un ravissement.

  

 
Je vous avais parlé de ce pique-nique si charmant et de la soirée la veille tout aussi charmante, avec Pimm's pour nous accueillir et défilé de plats succulents dans un club décoré dans l'esprit Jo Malone. Raaaaah, j'avoue, ces présentations sont vraiment un bonheur...Et ce parfum, un délice, qui se décline aussi en lait pour le corps, savon pour les mains ou la douche et bien sûr bougie. C'est aussi ça Jo Malone, une façon de parfumer son intérieur, le comble du snobisme. Mon produit préféré chez eux reste l'eau de linge au citron (Acqua di limone), à tomber. Et savez-vous qu'en Angleterre, la marque propose un service pour parfumer un événement, garden party, mariage, anniversaire. Soooooo smart!

4 commentaires:

  1. C est rare mais chuiiiiiis carrément jalouse ;) j

    RépondreSupprimer
  2. On trouve Jo Malone également au Globus de Genève, il me semble,non ? Toujours résisté jusqu'à présent mais très envie d'aller ressentir tout ça de plus près...

    Adeline
    adeline.vanoverbeke at gmail point commmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais.. j'ai eu un doute entre globus et bon génie mais après vérification, c'est globus en effet! je modifie! merci!

      Supprimer