dimanche 12 août 2012

Summer Jamboree 2012: entre Blitzkrieg et Pearl Harbour


Incroyable semaine que je viens de vivre dans ce festival de musique et culture des années 40/50 sur la Riviera Adriatique, à Senigallia. Je ne sais pas par quel bout le raconter, j'ai passé la journée à trier les 450 photos que j'ai fait de ce Summer Jamboree complètement cinématographique, entre Pearl Harbour et Memphis Belle. Voici déjà mes meilleurs Instagram, pardon à celles qui les ont déjà vus sur FB mais je n'ai pas pu résister à partager ces instantanés fabuleux...

 Le voyage en train d'abord, où je me suis adonnée à mon passe-temps préféré, regarder par la fenêtre et prendre des photos au hasard en espérant tomber sur des moments magiques de carte postale. Ce n'était pas trop long, malgré les deux changements à Milan et à Bologne et le stress de monter et descendre des wagons avec ma valise au final beaucoup trop encombrante. Mais surtout, il faisait une chaleur infernale, on a eu la pire canicule de ma vie, 35 degrés en permanence même la nuit, c'était épuisant (mais très exotique!)

 Du coup les pin-ups étaient très estivales, comme ces copines se rafraîchissant au point d'eau de la buvette de plage qui passait de la musique dès 15h et où les gens venaient boire un cocktail et danser. En fait les gens dansaient partout, devant les scènes, sur les terrasses de bistrots, sur la plage, c'était Grease en permanence et d'un niveau professionnel. Il nous reste un an pour nous mettre à niveau, avec mon bonami, ça nous a donné bien envie de savoir nous aussi danser le lindy hop et le rock'n'roll!
 Mercredi, c'était Big Hawaiian Party on the beach avec échauffement l'après-midi à la piscine de l'Aquapazza et concerts ensuite sur la page, des milliers de personne, la folie et l'impression d'être dans Cocktail (bon, pas tout à fait la même époque mais l'esprit Kokomo y était)...
 C'était un peu excentré par rapport à la ville, on a pris une navette mais ca nous a fait du bien de s'aérer un peu parce que 8 soirs de suite au festival, fallait être motivés (ce que nous étions, on était quand même là pour ça mais je ne crois pas que beaucoup de gens ont suivi l'entier du festival comme nous).

 Le festival en lui-même envahit donc toute la ville et contrairement aux autres événements du genre auxquels j'ai assistés et qui n'attirent qu'un public averti, ici tout le monde vient en curieux et se mêle à la foule des gens en costume d'époque... Partout des clins d'oeil rétro, un pur régal esthétique!


Des faux pilotes de l'US Air Force et des vrais pin-ups en total look 40's...
Les buvettes ne dénotaient pas, tout comme le coiffeur à l'ancienne, le bar à cocktails et les 60 stands du marché vintage au Rockin Village... Je vous reparlerai de mes achats plus tard...

 Petit bonheur de concert, the Blue Girls, version 2012 des Andrew Sisters...

 Question look, je me suis appliquée, mais j'ai fait simple aussi, à cause de la chaleur et de l'aspect pratique (déambuler des heures en talons, mezzo). Donc contrairement à ce que je prétendais dans mon billet précédent, j'aurais pu encore mieux faire, j'avais clairement deux robes de trop et une voire deux paires de shoes aussi. Et j'ai adopté la même coiffure quasi tous les soirs, cheveux relevés sur les côtés, roulés à l'arrière et piqués d'une ou deux fleurs d'hibiscus... Pas le temps de faire poireauter bonami des heures avant de sortir!

 Je vous ferai un point régime aussi mais je peux vous dire que je me suis régalée... et que je n'ai pas pris un gramme, grâce à mes nouvelles règles alimentaires. Fastoche! La seule chose sur laquelle je n'ai pas été trop stricte, c'est l'alcool. Ben ouais mince quoi, c'était quand même des vacances festives! (à suivre)

2 commentaires:

  1. oh tu me fais rêver là, ça avait l'air trop trop bien! Et ta jupe vroum vroum! Wouhaou!

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être vraiment une expérience folle de se retrouver pendant une semaine à évoluer dans une autre époque! J'adore les photos....

    RépondreSupprimer