vendredi 27 juillet 2012

Un samedi après-midi à Evian


Comme annoncé, pas de billet régime aujourd'hui, c'est la routine désormais, j'ai encore perdu quelques centaines de gramme tout en reprenant une vie normale, je suis HEU-REUSE. Passons à autre chose, merde, c'est l'été et miracle, il fait beau! Si comme moi vous n'êtes pas encore parties en vacances, je vous propose une petite escapade à Evian-les-bains, juste de l'autre côté du lac.

C'est vraiment l'excursion à laquelle on ne pense pas forcément et qui dépayse pour quelque chose comme 16 fr. Prendre la CGN, c'est déjà les vacances, on voit Lausanne s'éloigner, on a une perspective sur la ville qu'on n'a rarement, à part quand on loue un pédalo à Vidy! Et puis il y a le Capitaine avec sa casquette, on a l'impression de rejoindre la Croisière s'amuse!

 Ensuite à Evian, on grimpe tout de suite vers la rue principale et ses petites boutiques trop choux.  Premier arrêt au numéro 6, chez Des ronds dans l'eau. On y trouve la vaisselle Pip Studio, les produits du Père Pelletier, des bougies Avoca (à la figue), des petits cadeaux pour enfants, des sacs et accessoires trop mimis. J'ai craqué, bien sûr...



Arrêt obligatoire également au Lutin Gourmand, rue Nationale 27, avec ses boîtes de biscuits des Alpes avec un téléphérique vintage peint dessus, ses sardines millésimées, ses sirops Barbapapa en bouteilles ventrues, sa bière locale et sa collection de mélanges pour riz au lait à tomber, pomme-spéculoos, chocolat-caramel au beurre salé, violette-fruits rouges...


Un poil plus loin, un magasin de déco avec des vieilles plaques émaillées sur le thème du surf, J'AIME! Mais je résiste, j'en ai une quinzaine déjà chez moi et pas assez de portes et de murs pour les afficher!!! Plusieurs magasins design très jolis dont je n'ai pas retenu le nom.


 Pause déjeuner conseillée au Muratore, place Jean Bernex, un peu moins boui-boui que les autres, j'y ai mangé un excellent tartare de féra... Des petites épiceries le long de cette artère centrale proposent des spécialités régionales surprenantes, comme ces miches à 25 euros le kilo, j'en pleure encore de rire! Il y a un Marionnaud et une boutique de senteurs de Provence avec du savon d'Alep et les produits l'Occitane.



Sinon tout au bout, il y a un supermarché pour faire ses courses françaises, plus de choix et moins cher, quand on sature de Migros et Coop! Et on en profite pour acheter le Elle, 2 euros au lieu de 4 fr 50 (la plupart des magazines people sont 1 euro). Non franchement, c'est vraiment le pied cette petite balade et Evian est pleine de surprises, comme cette fresque trompe l'oeil au hasard d'un escalier...

Bon week-end, ladies! 

2 commentaires:

  1. trop mimi la balade à Evian ça me fait penser que ça fait un bail que j'y suis pas allé et va falloir y remédier!

    RépondreSupprimer
  2. Hello toi!
    D'abord BRAVO pour le "jeu du ruban métrique" que tu as visiblement gagné! ;-)
    Et ensuite MERCI pour ce post qui va m'être fort utile ce samedi pour une virée entre filles à Evian! Premier week-end complet sans la minie miss! Aïe aïe! Va falloir compenser avec le shopping j'en ai peur!! ;-)

    RépondreSupprimer