samedi 23 juin 2012

Nous sommes des soeurs jumelles (de BB creams)

 J'aurais aussi pu titrer: BB creams - l'histoire sans fin. Il y a quelque temps, je vous disais que ma favorite était le BB cream d'Estée Lauder. Je l'utilise souvent et on me dit chaque fois que j'ai une mine superbe, une peau parfaite etc... Et ce que j'apprécie le plus en cette période (valable pour toutes les BBcreams), c'est la présence d'un SPF élevé (35), moi qui n'étais pas pour et qui oublie si souvent, et bien ma BB cream m'a sauvé la vie plusieurs fois alors que j'étais prise au piège d'une terrasse ensoleillée non anticipée!!!

J'avais aussi beaucoup entendu parler de celle de Clinique Age Defense qui ne sort que maintenant en Suisse. Je viens de la recevoir et j'ai une bonne nouvelle: c'est kif-kif avec celle de Lauder (en même temps, les deux marques appartiennent au même groupe), sauf que celle de Clinique n'a pas d'odeur, comme toujours dans cette marque hypoallergénique, et elle est un poil moins cher (je checke et vous redis lundi). Donc selon vos préférences, à vous de choisir, moi j'aime bien l'odeur de celle de Lauder mais parfois, quand j'ai déjà mis un soin très parfumé dessous, je ne supporte pas! 

 Voici le swatch avec Lauder tout à gauche et Clinique en version 02 et 01. J'avais choisi la plus claire mais elle est franchement trop claire! Moi qui me prenais pour Blanche-Neige. Du coup j'ai deux tubes Clinique à vous offrir, déjà ouverts mais testés une fois, en teint clair 02 et très clair 01 (formulé en fait pour les peaux asiatiques), envoyez-moi un mail!!!



Deuxième bonne nouvelle du week-end, la BB Cream de Garnier, championne du petit prix toute catégorie, arrive en version sans huile pour les peaux mixtes à grasses. Je n'aimais pas l'aspect "glowy" de la version standard, mais je préfère quand même poudrer celle-ci que la nouvelle version matifiante qui marque quand même beaucoup les ridules quand on a la peau sèche (et plus 20 ans)...



Voici le swatch, la version non grasse à droite est étonnamment plus fluide. Et pour la même teinte, cad peaux claires, elle est vachement claire! Du coup je vous l'offre aussi, donc BB Cream Miracle Skin Perfector de Garnier, pour peaux mixtes à grasse et claires. Ici le SPF n'est "que" de 20 mais c'est déjà pas mal! Le soleil de toute façon, c'est le mal! Bon week-end mes jolies!

5 commentaires:

  1. J'ai l'impression que la Lauder tire un peu sur le vanille qui donne tout de suite bonne mine, non ?
    Elle me plaît car j'ai le teint très clair et légèrement rosé.
    Merci pour cette revue très complète et bon week-end !:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces comparatifs ! De mon côté j'ai beau être une "testeuse folle", je reste fidèle à la Touche parfaite d'Erborian car pour le coup elle est parfaite pour moi et mon style de peau. Je dois en être à.. 4 tubes ?

    L'été je passe à celle d'agnes b mais surtout pour la teinte vue que je prends facilement quelques couleurs au soleil. Peut-être que la 02 de Clinique m'irait, j'irai voir ça de plus près tien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas encore succombé à la tentation des BB crèmes, mais pour l'été, c'est vraiment une solution idéale. Merci pour ce petit comparatif qui m'aidera à faire mon choix et beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait déjà quelques temps que je réfléchis à investir dans une BB crèmes, du coup, tu m'as convaincue, les arguments "j'ai une mine superbe, une peau parfaite etc... " ont été largement suffisants! Bon je pense acheter celle de Clinique du coup! Merci pour tes précieux conseils!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je suis interessé pour t'acheter la bb cream 02, je vois pas ton adresse mail sur ton blog :s Je te laisse mon adresse mail: kia_far@hotmail.com

    D'avance merci Karla

    RépondreSupprimer