jeudi 21 juin 2012

Mes robes & moi

 Voilà donc ma trouvaille pour coller à la tendance imprimé tropical de la saison. Notez, moi, les tendances, je m'en tape un peu et je fais comme tout le monde, je prends celles qui m'intéressent. En l'occurrence les imprimés hawaïens, je les collectionne depuis bien 8 ans! Mais comme je n'arrête pas de prendre du poids, toutes mes robes patiemment chinées au fil des années sont dans un carton en attendant que je retrouve une silhouette présentable. Donc il me fallait cette année un modèle pas compliqué en taille 44 (46 français, donc). Pas facile de dénicher dans les boutiques en ville des trucs jolis dans cette taille alors oui, je commande beaucoup sur Internet. Mais je ne devrais pas, car c'est à chaque fois la déception... Donc cette robe si jolie sur le mannequin n'est évidemment pas aussi seyante sur bibi, snif. Comme souvent, je vais la garder quand même en essayant de trouver des arrangements parce que les frais de port et la queue à la poste sont rédhibitoires... Je l'ai quand même payée 118 fr et je vais devoir la porter avec un leggins (beaucoup trop courte pour mes cuissots) et une épingle pour maintenir le décolleté (on dirait pas mais c'est une coupe bizarre en V). Et je ne vais même pas faire de la pub pour la marque car j'ai été offusquée par les pratiques de cette entreprise qui m'a envoyé un rappel AVEC AMENDE pour 8 jours de retard, j'avais payé la veille donc le paiement s'est croisé comme on le dit en principe dans la lettre faussement gentille du premier rappel. L'amende était de 8 fr, et sur la facture suivante, donc pour une autre commande vue que j'avais payé la première, il y avait 26 fr d'amende!!!! Ben on peut dire que cette boîte (suisse) a perdu une cliente!!!

 Il faut vraiment que j'arrête de gaspiller mon fric comme ça! C'est pour ça que j'ai résisté à faire péter ma Visa après avoir découvert cette autre marque grâce à ma copine S avec qui je déjeunais l'autre jour et qui avait une robe en vichy noir incroyable. Elle me dit l'avoir achetée à Lyon et me dit "Mais, tu connais pas King Louie? Je crois qu'ils ont un site avec vente on line!". Et merde, me voilà à faire défiler les pages de du webshop (c'est une marque néerlandaise visiblement) avec des dizaines de robes aux motifs les plus délicieux. Pffff. Mais comme il n'y a pas de taille XL, je suis quasi sûre que j'aurais l'air d'un boudin avec... La vérité c'est que si j'avais essayé dans une vraie cabine la plupart des 50 robes qui squattent mon dressing, ben je ne les aurais pas achetées. Fuck!



Par exemple ma dernière déception, la robe porte-feuille de Fleur de Guerre, dont je suis le blog depuis des années. Tellement jolie sur elle et sur moi, comment dire, je ressemble à un rouleau d'été, ou à un rouleau de Sopalin, oui, c'est la réalité. Avec les frais de port exorbitants plus les frais de douane complètement démesurés, j'ai décidé de la garder et d'essayer de la revendre sur ebay mais franchement, je ne peux pas faire ça à une autre fille, ce ne serait pas chrétien. Elle est donc en ce moment en convalescence chez ma copine styliste Anne qui va essayer de la recouper à mes mesures....


Alors est-ce chrétien de me mettre sous le nez (et sous le vôtre aussi du coup, car je partage, moi!), cette nouvelle adresse qui va causer ma perte, celle du site de la marque Shappy Apple (modèle de la photo One for my baby, couleur Spearmint)? Je vous le demande...

Allez, je pose 10 kilos et j'ai le droit de me commander deux nouvelles robes, voire trois! Et demain je vous explique comment je vais faire! Bonne journée!

P.S. à tout hasard si ça intéresse quelqu'un, je vends ce pantalon 40's, taille haute, large, avec double boutonnage, noir, taille XL (44), commandé avec la robe Fleur, et qui est trop grand!!!! 50 fr!


10 commentaires:

  1. Incroyable cette histoire d'amende, je me demande si c'est bien légal tout cela...
    C'est marrant, mais de mon côté, je ne rentre presque plus dans les magasins: je commande tout sur internet. Et, croisons les doigts, je n'ai encore jamais été réellement déçue. Bien sûr, la couleur n'est pas toujours exactement la même que sur les photos et les coupes sont parfois... étranges, mais, dans l'ensemble, cela me convient. Les cabines d'essayage, la foule du samedi, la file à la caisse: non merci!
    As-tu déjà essayé de faire modifier les robes qui ne te vont plus ? J'ai également eu ce problème et ma maman-couturière est parvenu à réaliser de petits miracles en dénichant des tissus dans les mêmes tons. Un petit rajout et ni vu ni connu !
    Très belle fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Alors ma belle, je vais te laisser un comm, que je pense être aussi long qu'un joru sans pain... pas eu le temps de laisser des comms ces derniers temps...
    Il y a quelques posts tu parlais du "trop-plein" de ta salle de bains de journalsite beauté..
    Moi je dis que nous (les romands) avons de la chance de t'avoir. Tu es différente des filles de ce milieu, tu te rends compte des préoccupations des filles qui doivent s'acheter leurs produits, tu n'es pas blasée et tu es très objective. Et tu écrit avec intelligence. Bref, moi qui adore les papiers beauté (oui depuis toujours, j'adore ça) j'aime ton ton qui change d'une suite de marques écrites sans âme...
    l'achat en ligne ... je pourrais en faire un appier d'ailleurs. Il faut connaître ce qui te va parfaitement, toujours vérifier la longueur et mesurer pour les robes. toujours ! Pour les shoes, il faut connaître la marque ou s'y risquer. Attention avec les talons, je rêve d'escarpins mais jamais sans essayer... pour les hauts c'est bien plus simple. Pour els pantalons, là aussi il faut connaître comemtn taille la marque, perso ne m'y suis jamais risquée...
    Oui, essaie de les faire refaire... ou au pire, tu nous fais un vide-dressing sur le blog.... ;))))
    Voilà, Valochette, tu sais que je n'ai pas le compliment facile (et pourtant Dieu sait qu'il serait bon de savoir en jouer dans notre boulot), continue, tu es à part et nécessaire aux médias suisses romands...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte de la marque King Louie, qui a l'air très yummy!

    RépondreSupprimer
  4. @mlle pika: oui justement, je fais refaire celle de Fleur de Guerre mais franchement, c'est usant (et pas très économique). Et oui, c'est illégal, l'histoire de l'amende, c'est de l'intimidation, mais dans un moment de faiblesse, j'ai payé... pas envie de me prendre la tête pour 26 fr... même si c'est pas rien!

    @sarah: merci, cela me touche beaucoup, vraiment, je me réjouis de te recroiser dans ces présentations pouêt-pouêt!

    @didioumdida: tu me diras si tu commandes! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu es bien trop dure avec toi Valérie les robe que tu m'as achetée la 50 avec les gros pois ,tu étais top et l'autre en dentelle aussi...était très jolie.. j'aime les filles rondes... pour en revenir aux robes de Chabada j'espère que tu les portes autrement suis triste ...bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les tiennes sont bien les seules que je porte et qui me vont car je les ai ESSAYEES, je parle de celles commandées sur Internet!!!!

      Supprimer
  6. oups..rien compris cette Chabada,,,,;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je résiste vaillament à la fièvre des achats d'habits par internet car j'ai été trop souvent déçue... ça ne me va jamais! Malgré des offres alléchantes qui tombent dans ma boîte mail je reste stoïque depuis l'année passé et je passe par la cabine d'essayage! Mais c'est clair que ça fait envie, et c'est toujours si joliment présenté sur leurs mannequins. Grrrr.... par contre ton histoire d'amende pour rappel me sidère, je voudrais bien savoir qui ose de telles pratiques!

    RépondreSupprimer
  8. Et bien pour te répondre King LOuis fait de la taille XL. J'ai deux de leurs robes et faisant généralement du XL j'ai eu la joie et la primeur de les prendre en L. eLLES sont super bien taillées. (je fais 1m70 et elles m'arrivent au niveau du genou)
    bref un régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai depuis fait l'acquisition d'un très joli modèle d'hiver en taille L qui me va à la perfection! :-) Merci pour ce feed-back!

      Supprimer