lundi 11 juin 2012

Défi du lundi: mon petit barda de nuit

My Beauty nous met au défi de dévoiler nos tables de nuit. Mais c'est que c'est vachement intime ça, Madame! Il y a toutes nos petits potions magiques pour se réveiller mieux qu'on ne s'est endormie, nos lectures les plus secrètes et parfois aussi des gadgets un peu coquins (je les ai cachés, hein, pas d'emballement).
 
Voilà donc tout ce qui est nécessaire à mon bien-être avant de m'endormir.

Au premier plan des cachets aux plantes pour dormir, parce que c'est là un de mes pires problèmes, je suis grave insomniaque... Dans le même genre j'ai le Rescue Night (inutile) et des petits Baumes des fées dont les merveilleuses odeurs me rassurent et m'aident un tout petit peu à me relaxer une fois couchée, comme de l'huile d'argan parfumée à la fleur d'oranger que je mets sur mes bras. Mes huiles pour le visage, L'Huile précieuse du soir d'Yves Rocher, le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's et L'Huile Orchidée Bleue de Clarins dont je raffole de l'odeur. Je les utilise en alternance avec le Advanced Night Repair d'Estée Lauder ou la crème Vit-A-Apricot de Karin Herzog, une marque suisse que j'aime beaucoup (celle que Kate Middleton a avoué utiliser avant son mariage, révélation qui a fait bondir les ventes de cette petite entreprise familiale établie près de Lausanne). Dans le genre classique j'ai aussi une édition vintage de la Crème des 8 heures d'Elizabeth Arden ou le Baume des tigresses pour les mains (j'avais aussi la version pied mais je viens de la finir), ainsi que le Baume des randonneurs du Couvent des Minimes (acheté au Couvent!) qui soulage mes jambes lourdes en fin de journée. Cachée à droite de la lampe (une pièce unique en bois tournée par mon papa), une bougie de massage Shunga pseudo érotique mais l'odeur est tellement forte que franchement, ça ne fait pas envie! Un réveil Hello Kitty purement décoratif et une pile de livres qui ne bouge pas beaucoup, mais au sommet de laquelle il y a toujours ma lecture du moment (je lis un livre par semaine quand même), ici le dernier Lucia Etxebarria, Le contenu du silence (génial). Sinon ceux que j'ambitionne de lire, le Zermati, Les accords toltèques, La zen attitude des paresseuses et Les Grandes Espérances de Dickens, entre autres!!!

Voilà voilà, c'est le foutoir mais j'ai besoin de toutes ces petits choses près de moi, surtout avec mes problèmes d'insomnies. Et je vous raconte pas ce qu'il y a dans le tiroir, c'est un vrai bazar!

3 commentaires:

  1. Eh béh, ma table de nuit est bien vide à coté de la tienne!!!!

    RépondreSupprimer
  2. y'a un poil de mise en scène quand même! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! Waouw que de belles choses! de quoi faire de jolis rêves ^^ Et ton réveil Hello Kitty, trop choupi!

    RépondreSupprimer