vendredi 1 juin 2012

Chère Elizabeth II


Chère Elizabeth,
J'ai envie de vous écrire pour vous dire toute mon admiration. Depuis que j'ai regardé les 4 saisons des Tudors, je sais tout de l'histoire de votre pays et de votre illustre aïeule Elizabeth I, fille de cette pauvre Anne Boleyn. Je sais, vous n'êtes pas une Tudor mais une Windsor, Elizabeth I (immortalisée au cinéma par Cate Blanchett) fut la dernière et la longueur de son règne, 44 ans, peut être considéré comme un présage du vôtre. Ce week-end sera en effet consacré à célébrer votre jubilé de diamant, 60 ans de règne, le deuxième plus long de l'histoire britannique (seule Victoria vous bat pour l'instant avec 63 ans).

En fan absolue de vintage, je ne peux que vous envier d'avoir connu toutes les décennies que je chéris. Les années 20 qui ont vu votre naissance. Les années 30 qui ont vu le couronnement de votre père et votre rencontre avec votre mari depuis 65 ans, le Prince Philip (il faudra un jour que vous nous révéliez le secret d'une union longue et sereine comme la vôtre). Les années 40, durant lesquelles vous avez porté l'uniforme et avez joué les ambulancières, les chauffeuses de camion et les mécaniciennes durant la Deuxième Guerre mondiale (Rosie the Riveter n'est en fait qu'une pâle copie de votre Majesté). Les années 50 enfin qui ont vu votre propre couronnement, à 25 ans, avec déjà une force de caractère unique qui transparaît dans votre voix (vous n'avez pas le problème de votre père George VI, révélé par un autre film, Le Discours d'un roi).

Vous avez connu 12 premiers ministres, de Winston Churchill à David Cameron, tous les grands changements du 20e siècle et du 21e (vous êtes même sur Facebook). En même temps vous vous promenez parfois dans un carrosse rutilant qui ressemble à une citrouille dorée qui fait complètement halluciner ma nièce fan de contes de fées et de princesses.

J'espère que vous me pardonnerez ma familiarité si vous me lisez (car je sais que vous parlez le français) mais je n'ai qu'un seul regret: ne pas faire partie de vos 130 millions de sujets. Car vous êtes souveraine de 16 états indépendants et des 54 membres du Commonwealth, mais hélas pas de la Suisse.

En votre honneur, j'ai quand même voulu réaliser cette petite composition qui met à l'honneur votre drapeau, le flamboyant Union Jack. God save the Queen! (et oublions ces sales petits punks qui avaient gâché la cérémonie de vos 25 ans de règne, en 1977...)

Pochette à maquillage Blue Q, (Manor)
Gel anti-bactérien (Boots)
Palette de fards à paupières Rimmel
Boucles d'oreille Claire's
Patchs pour les ongles Claire's
Et pages du catalogue Cath Kidston, avec des recettes pour grignoter dimanche devant la télé, en regardant les festivités du Jubilé!


P.S. sur le site Diamond Jubilee, vous pouvez envoyer un message à la Reine qui vous retournera un petit mot de remerciement, la classe! 


5 commentaires:

  1. J'adore que les gens adorent "ma" Reine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as trop de la chance, j'aime tellement ta patrie! Me reste plus qu'à épouser un Brit'!

      Supprimer
  2. Je crois bien qu'ils font châteaux séparés.... ça doit aider!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli me mettre à pleurer en regardant le dernier jour du jubilé, sur le balcon avec tous les anglais super fan et les avions aux couleurs de l'Angleterre sur la BBC ! ahahah ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Féfette: oui, sans doute!
    Léa: Oh là là, moi aussi j'étais super émue, j'ai dû être britannique dans une autre vie!

    RépondreSupprimer