dimanche 27 mai 2012

Smashbox, si près, si simple

On le dit souvent en beauté et spécialement sur la blogosphère, certaines petites marques valent toutes les grandes (hum hum, je ne vais pas me faire des amis mais c'est vrai). Je l'ai découvert à propos des vernis avec les marques Essence ou Catrice, c'est vrai de la plupart du maquillage. Au delà de l'élégance d'un packaging, le contenu se vaut souvent. Je vais vous parler aujourd'hui d'une marque encore peu connue chez nous: Smashbox. On la trouve en exclusivité chez Marionnaud, ce qui est pratique vu qu'il y a des Marionnaud à tous les coins de rue (même à Sierre, ma ville natale, c'est dire). Les prix ne sont pas complètement cheap, moyen de gamme, je dirais. La marque vient de relancer ses rouges à lèvres sous le slogan Be Legendary (réponse au Be Iconic de Dior???), 18 couleurs dans une formule onctueuse au beurre de karité et à la vitamine E et A, au prix de 26 fr. Ca va, vous ne hurlez pas? A la même enseigne, le vernis à lèvres Saint Laurent qui crée le buzz ce printemps est à 45 fr 90, les fameux Dior à 43 fr 90.

Mais là où Smashbox est le plus fort, c'est dans les produits teints. La marque a été fondée par les frères Dean et Davis Factor, petits neveux de Max Factor, respectivement business man et photographe qui ont créé en 1990 un studio très hype à Los Angeles, Smashbox, du nom de la chambre en accordéon d'un appareil photo à l'ancienne. Ils ont eu l'idée de lancer leur propre gamme de maquillage pour répondre à la demande pressante de leurs clientes qui trouvaient leur rendu fantastique. Le produit phare est donc directement issu de leur expérience, le Photo Finish, un primer qui fait un teint digne des photos HD de maintenant. Il se décline en 8 teintes selon la peau et les besoins de chacun, par exemple pour moi et mon teint de porcelaine, le violet qui donne de la lumière et unifie. Ce sont clairement les best-sellers (23% des ventes), sans parfum, sans paraben, non gras, ce qui fait que même les hommes les utilisent paraît-il. Le dernier né de la gamme est spécialement hydratant et ne contient pas de silicone (les autres oui mais un silicone "naturel", je ne sais pas ce que cela veut dire). Parmi les autres produits intéressants, le fond de teint Studio Skin qui tient 15h et s'adapte à toutes les lumières, parfait par exemple pour votre journée de mariage, pas besoin de retouche, et ce que j'ai appris aussi, c'est que pour ne pas marquer les traits, il faut l'appliquer au pinceau, comme ça il va juste dans les rides et les combles. Disponible en 6 teintes.

Pour le maquillage des yeux, les palettes Photo Op Eye Shadow contient trois fards, un mat, un irisé et un satiné et dans l'étiquette, le mode d'emploi pour l'application, en 16 variantes, au prix de 37 fr. Sur le produit, un code QR permet aux détenteurs de smartphone d'accéder à la vidéo du look.

Et bien sûr depuis fin avril, Smashbox propose aussi sa BB cream, Camera Ready, disponibles en 4 teintes (intéressante pour les peaux métisses et black qui jusqu'ici n'en avaient pas sauf erreur). Elle sert de base, de fond de teint, il hydrate, protège avec un spf 35 et régule les peaux grasses. Je n'ai pas testé, ni les palettes yeux car le jour où je me ferai un smokey eye n'est pas encore arrivé. J'ai essayé par contre le mascara Full Exposure que je trouve très bien pour tous les jours, pas trop flashy mais bien efficace quand même (28 fr) et le fameux Photo Finish, surprenant mais il faut avoir la discipline et franchement, le matin, je n'ai pas le temps pour tout ce bazar! Mais pour le week-end, je dis oui! Je vous mettrai peut-être un jour un spectaculaire avant/après... Parfois les gens ne me reconnaissent pas quand je sors le week-end, sans lunettes et maquillée!

J'en profite pour vous poser une question existentielle qui me turlupine. Seriez-vous plus attachée à mon blog si j'y montrais ma face? Les blogueuses les plus populaires sont celles qui se mettent en scène mais ce n'est pas mon caractère, j'ai toujours préféré la discrétion, mais parfois, je rêve de voir les stats de ce blog s'envoler... Dites-moi franchement!

8 commentaires:

  1. Si tu mets un robe vintage, si tu te fais des vagues dans les cheveux et que tu mets du rouge à lèvres, alors les stats vont exploser ! Pin-up ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon vous pouvez toujours regarder la rubrique Bons Plans à la fin du Femina ! La photo est trop belle ! :-D

      Supprimer
  2. Evidemment que l'on a toujours envie de savoir qui se cache derrière des mots sur un blog! Mais si ce n'est pas ton truc de montrer ta trombine, ne le fais pas! Je reviendrai de toute manière ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci! c'est vrai que c'est pas trop mon truc!

    RépondreSupprimer
  4. je pense exactement comme dididoumdidia :-)!

    RépondreSupprimer
  5. À défaut de visage, des petits bouts suffiraient, pour montrer un accessoire ou autre...

    RépondreSupprimer