mardi 22 mai 2012

London, round II (it's Pimm's o'clock again)

Deuxième saut de puce à Londres en un mois, dans un autre quartier parcouru à pied sous la pluie avec bonheur. Cette fois, j'ai découvert la marque Jo Malone, des eaux de cologne très smart à mélanger pour se créer son propre sillage. Entre gingembre, café ou vétiver, les charmantes hôtesses sont là pour déterminer avec vous les notes qui vous vont le mieux, qui vous rappellent des souvenirs, qui vous en fabriqueront des nouveaux.

Dans la boutique mère de Sloane Street, on vous fait asseoir au Tasting Bar, un espace qui est reproduit plus ou moins fidèlement dans chacun des plus de 300 points de vente du monde. Chez nous, vous trouverez uniquement Jo Malone à Genève, à Globus. Vous papotez autour d'un thé et de quelques biscuits puis on  vous lave délicatement les avant-bras avant de les parfumer rituellement, d'abord avec une crème pour le corps puis avec 2 à 3 fragrances... Une expérience.


Parmi ses nombreux services, Jo Malone propose aussi de parfumer des événements. Noces ou soirées prestigieuses, quoi de plus chic que d'y créer une atmosphère unique et complètement enivrante? C'est clair que si j'étais riche, je me paierai une multitude de bougies géantes à la fleur d'oranger que j'allumerai dans mon jardin à la nuit tombante le soir de mon mariage, quand les invités commencent à être légèrement gris... Mais je m'égare!

Mon hôtel était donc à Covent Garden où j'ai pu flâner dans mes boutiques préférées (Cath Kidston, Urban Outfitters, Office, un shop d'astrologie...).



C'est le quartier des comédies musicales aussi... de circonstances!


J'y ai retrouvé par chance mon amie Y et on a ri parce qu'on n'arrive pas à se croiser à Lausanne et en 2 sms on se retrouve à Londres... On a pris un pseudo afternoon tea (pour la troisième fois, je me suis retrouvée bredouille car sans réservation, pas d'afternoon tea in a fancy place...)


Le lendemain, entre les différentes étapes de la présentation du nouveau parfum Jo Malone (dont je vous parlerai à la rentrée), j'ai pu encore me promener autour de Selfridges. On y a dégusté un café + cupcakes au corner Lola et admiré les vitrines tellement drôles (England I love you!)...







 Nous avons pique-niqué au milieu d'un rond-point, sous des tentes chauffées car il faisait un temps de chien... très britannique! C'était adorable!


Bonus: ma tenue de soirée, vintage as usual. Robe bleu roi coupe 60's près du corps, sous le genou, qui me faisait la même silhouette que Joan dans Mad Men, mes fidèles Chie Mihara, une broche année 30 achetée à Zurich chez Stardust et mon clutch Alexander McQueen (eh oui, des fois je suis snob aussi...)



4 commentaires:

  1. Pour ce que je vois de ta tenue de soirée, je crois bien que je l'adore!

    RépondreSupprimer
  2. oui pour une fois, j'étais assez contente, je trouve petit à petit mes marques car dans ces événements "presse", j'ai toujours l'air de Cosette même quand je fais des tonnes d'efforts! mais depuis que je la joue à fond rétro, je me sens mieux!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'insurge! Je t'ai toujours trouvé top et ton look retro te va tellement bien...

    RépondreSupprimer
  4. merci carine, tu es trop aimable! bisous!

    RépondreSupprimer