vendredi 4 mai 2012

Home, sweet home (avec tag)

 Pffff, les filles, j'ai pas le moral. Certaines ont cru il y a quelques semaines que je m'installais avec mon bonami, mais hélas, ce n'était pas le cas. Nous cherchons un (vaste) nid pour abriter nos amours mais c'est trop la galère en ce moment à Lausanne. Ok, nous sommes ambitieux, nous cherchons un 4p, balcon, vue sur le lac au centre ville. On croit au Père Noël? J'en connais pourtant plein qui ont cet objet d'exception... Je dis "nous" mais la vérité c'est que je nage toute seule à contre courant, bonami est autant motivé que s'il devait entrer dans les ordres. Comme tous les mecs, il n'est pas super fort pour prendre des décisions et s'engager, et je le comprends, il a déjà tout ce qui lui convient sous la main. C'est vrai que mon appart est sympa, mais petit (pour deux) et vraiment très sombre. Alors que les jours s'allongent délicieusement, j'allume la lumière quand j'arrive chez moi à 18h30. Suis-je trop exigeante? Devrais-je me contenter de ce que j'ai? Pour essayer de rallumer la flamme entre lui et moi (je parle de mon appart donc), j'ai pris en photo les petits endroits que j'aime bien chez moi et qui me représentent bien (mais pourquoi tant de rouge???) avec mon nouveau joujou, l'app Retro Cam de mon (hé oui enfin) smartphone!  Et j'invite Sarah, Funambuline, 10tubes, Bubbly things, Léa Choco, Cerise, Y'a des fois et 4 petits Suisses... à faire pareil, si le coeur vous en dit, si vous avez le temps et si vous voulez lancer le jeu plus loin!

Ci-dessus mon étagère à épices et une horloge ramenée de Londres il y a bien des années (un de mes premiers objets déco pin-ups)..

Balance Typhoon achetée à Genève à la 3ème Main, rue Verdaine 10. Boîte à sucre Image Plus et sucettes Tabasco achetées sur Internet (boutique officielle Tabasco, une mine).

 Radio Roberts reçue à Noël de ma Maman...
 Boîte de tomates pelées customisée par Anne HB, cookie stamper "Home Made" et Biscuits des Alpes ramenés d'Evian par ma copine F.

 Des plaques en métal comme il y en a des dizaines chez moi, en hommage à mon arrière grand-père Albert qui était comptable chez Maggi (à Paris!).

 No comment, le mood board de la cuisine (ramené de Londres aussi avant qu'on ne trouve ce genre d'objets partout ici).

 Kellogg's, une valeur aussi sûre que Coca Cola en matière de design rétro!

 Mon cher téléphone qui a récemment décidé de ne plus sonner. Quel bonheur, je peux seulement appeler, plus être appelée, finis les démarchages à domicile le samedi matin! Et une bougie Jésus ramenée d'Espagne.

Mon frigo General Electrics de 1956, qui fonctionne, mais au 110 volts. Me sert d'armoire à photos et magazines.
 Mon rideau de douche adorée, acheté également à Londres, toujours dans la même boutique de Camden Town mais je ne trouve plus son nom...

 Radio-réveil TEAC dont l'affichage digital a rendu l'âme (pas pratique pour se lever à l'heure)...

 L'armoire à pharmacie fabriquée par mon tonton aux cours de création manuelle quand il était petit = dans les années 60 (pas la pub Hansaplast, hein, celle là c'est moi qui l'ai rajoutée)

Et ma dernière obsession, les têtes de mort mexicaines!

19 commentaires:

  1. Courage Polly, je suis sûre que vous allez finir par trouver un appart qui vous convienne. Je croise les doigts pour vous!
    P.S. Je suis trop fan de ta balance, elle est géniale!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je crush sur la tête de mort mexicaine ;-) et t'envoie de la motivation en masse pour cet appartement dont tu rêves. Les hommes sont comme ça, il sera le plus heureux une fois que vous y serez mais en attendant tu dois jouer la locomotive. Oui, ça sent le vécu. Bon we et merci pour ce joli post!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais le skull vient de www.klangundkleid.ch! ;-)

      Supprimer
  3. Pfff c'est une galère sans nom de trouver un appart maintenant entre Genève et Lausanne... Mais je sais que vous trouverez par trouver, malgré le peu de motivation de ton bonami.

    Ca me fait tout plaisir de voir quelques photos de chez toi :D
    J'aime les têtes de mort, la vieille radio, le téléphone poilu et le Stamp "home made" que je me suis offert :D

    J'accepte ce TAG avec plaisir, surtout qu'à la fin de l'année je déménage donc je pourrais faire un avant/après ce sera drôle.

    Merci d'avoir pensé à moi et gros poutoux.

    Et vive ton nouveau Smartphone, je ne pourrais plus me moque de toi maintenant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! J'ai vu que tu construisais, quelle chance! me réjouis de voir ca! Bon week-end

      Supprimer
  4. Mon Dieu, mais que dire... Ton appart (ou du moins sa déco) est une vraie mine d'or et un plaisir pour les yeux! J'adore absolument tout ce que je vois, mais la radio Robert fait tout particulièrement chavirer mon coeur! J'ai hésité à en demander une pour Noel, mais je trouvais un peu cher, alors j'ai pas osé :(.

    Je te comprends tout à fait pour ta déprime de la recherche d'appart. Avec mon bonami on avait mis un temps pas possible, mais comme toi, on était plutôt exigeants...C'est vraiment désespérant, mais tu vois, on a fini par trouver (à Crissier, on était open niveau localisation), alors keep hope!

    En tous, grâce à cette déco d'enfer, votre futur appart sera de toute façon magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme pour la radio, le Père Noel a d' abord dit non mais j'ai réssayé l' année suivante et ca a marché!:-) et oui, je garde espoir et pour ma crémaillère je ferai péter le juke box!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la déco rétro de ton petit nid. Et l'idée de participer à faire partager les endroits et les choses que j'aime dans mon appartement m'enchante! Je file prendre des photos!
    Et je t'envoie plein de bonnes ondes pour trouver l'appart' tant convoité...
    Si j'entends quelque chose, je te fais signe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, et merci, je crois que la seule façon de trouver l'appart de ses rêves, c'est le bouche à oreille!

      Supprimer
  6. Je te tiens les pouces ma chère pour cet appart tant convoité. C'est pas possible avec toutes tes connections que tu ne finisses pas par trouver!!! Dernière solution : passe un sos dans ton mag.... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oki alors je veux bien faire de même, sans super application d'Iphone, ni sans Iphone non plus... Avec appareil photo ca te va ? :-P Je te met le lien dès que j'ai le temps de faire le billet (je rame un peu ces temps niveau répétition d'exas, mais jvais y arriver ! ^^)

    Merci du défi !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as ton univers et c'est cool de le partager... Je te tiens les pouces pour l'appart... Lorsque nousa vons remis notre 4 1/2 sous-gare il y a 12 ans, nous avons eu ... plus de 200 visites. Durant des jorus, les gens venaient sans même s'annoncer.... Bouche-à-oreille semble être la solution... Si j'entends quelqeu chsoe...
    Merci pour la patate chaude, je jouerai.
    des becs

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le clin d'oeil!
    Bonne recherche de joli nid douillet!

    RépondreSupprimer
  10. waouh .. j'adore ce genre de déco rétro :) j'ai quelques objets du même genre chez moi dont le plateau kellogs avec les tasses qui vont avec et une vieille affiche et horloge coca-cola^^
    et je suis vraiment fan de ton radio réveil turquoise <3

    RépondreSupprimer
  11. Y a plein de trucs que j'adore chez toi, chez nous, c'est ... disons un peu euh vide ? qqn objets mais pas vraiment d'univers je dois bien l'avouer... je cogite pour répondre à ton tag, merci d'avoir pensé à moi :-)
    PS: je ne suis pas attachée aux lieux, me sens profondément nomade, mais j'ai le sentiment en te lisant que ton chez toi est très important à tes yeux, je te souhaite donc que ton chéri le comprenne et que vous soyez deux à rechercher votre nid... mais peut-être aime-t-il celui -là??

    RépondreSupprimer
  12. Comment avais-je pu louper ce post?!! J'adore, j'adore, j'adore, j'adoooooooooooore!!!! J'espère découvrir ce ravissant petit univers en vrai lors de mon passage à Lausanne... ;) J'y serai peut-être le jeudi 21 au soir et pour sûr le jeudi 28 toute la journée. On bloque déjà un lunch à midi?
    Merci sinon pour le tag. Je vais déjà ranger un peu et procéder aux prises de vue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiii, je note le 28, ce serait tellement cool!

      Supprimer