dimanche 6 mai 2012

Comment se défroisser les traits

En ce moment, j'applique la technique de l'hydratation step by step ou layering pour essayer d'avoir la peau moins sèche et donc moins striée de fines ridules. Je voudrais retrouver une mine radieuse, être repulpée de l'intérieur quoi! Ca marchait plutôt bien, mais bon, j'ai fais quelques excès ce week-end (oui, je soigne mon blues avec la méthode bordelaise, très efficace, enfin, sur le moment, pas tellement le lendemain). Il me fallait donc un truc plus fort, et j'avais ce Masque ultra lissant Hyalurides Expert du Dr. Pierre Ricaud à l'acide hyaluronique sous la main. L'opération SOS défroissage de visage était lancée. La dose est généreuse, j'avais une pleine main de ce gel vert translucide légèrement parfumé et je l'ai donc appliqué sur mon visage pour 15 minutes. J'ai voulu me laver les mains pour me débarrasser de l'excédent mais voilà, la texture était tellement siliconée que je me suis retrouvée avec un film qui me plastifiait les doigts comme des gants. Je déteste cette sensation, c'est pour ça que je ne fais pas souvent de masques, ils contiennent presque tous du silicone pour l'effet velouté final et ça me gave parce que c'est un artifice et un dérivé de la pétrochimie. Même le masque anti-rougeurs d'Avène en contient et je m'en suis séparé.
Après le temps de pose, il suffit d'enlever le surplus sans rincer pour avoir une peau toute douce. Du surplus, il y en avait beaucoup, contrairement à d'autres masques hydratants qui sont littéralement bus par l'épiderme, comme le Aqualia Thermal de Vichy que j'aime beaucoup et qui contient aussi de l'acide hyaluronique (je n'ai hélas plus l'emballage pour vérifier le présence de silicone dans la composition mais il ressemble plus à une crème qu'à un gel, c'est bon signe). Bon, j'avoue, j'ai utilisé plusieurs cotons pour éliminer les dernières traces de produit, j'ai fait pénétré le reste du bout des doigts et j'étais vraiment bien repulpée! Comme quoi! J'ai lu ensuite sur internet que le silicone sert aussi à créer une sorte d'isolation pour que l'acide hyaluronique pénètre bien dans la peau... La présentation en monodoses en fait un produit parfait à emporter pour contrebalancer les effets négatifs des petits voyages professionnels où on se doit d'être pimpante malgré l'avion, le manque de sommeil et le stress. Mais je crois que je vais garder mon Baume Beauté Eclair de Clarins pour ça!

2 commentaires: