dimanche 1 avril 2012

BB creams, suite et fin

Parfois, il serait bon de revenir quelques semaines après un billet pour refaire un topo sur des produits qui nous avaient emballées... La polémique fait rage autour de la BB cream Garnier, et personnellement je trouve ça exagéré pour une crème à 14 fr. Elle convient ou pas et ensuite chacun fait ce qui lui plaît. Soyons des consommatrices averties. Ces BB creams ne sont qu'une mode... J'en ai testées deux autres arrivées déjà ou bientôt sur le marché, celle de Dior (le 9 mai) et celle de Lauder (fin janvier)... Verdict.

Tout à gauche, celle de Garnier, version Light, un peu grisâtre. A part qu'elle fait briller comme une otarie, rien à redire, il suffit de poudrer, et comme je ne l'utilise pas tous les jours, je n'ai pas souffert de poussée d'acné comme certaines s'en sont plaintes. Au milieu, celle de Estée Lauder, DayWear BB, crème de beauté multi-action anti-oxydante avec un SPF 35. A l'oeil, elle ressemble beaucoup à la Garnier, mais à l'usage, on voit tout de suite qu'on n'est pas dans la même classe. Elle est super fluide, se fond dans la peau avec cette génération de pigments caméléon (c'est la version light aussi), a une odeur verte fleurie très agréable et elle n'EST PAS LUISANTE! Le hic: elle coûte 50 fr les 30 ml.

Tout à droite, la BB cream Hydralife de Dior, hydratant sublimateur beauté immédiate avec SPF 30. On voit à la texture que ce n'est pas le même type de produit. On dirait franchement un fond de teint, il est super fluide et super couvrant et la couleur était trop orangée pour moi (je n'ai pas vu sur le tube d'indication de teinte, c'est écrit pour tous types de peaux...). Comme je suis restée scotchée sur une terrasse en pleine après-midi le jour où je l'ai testé, j'étais bien contente de la présence de ce SPF. J'avais mis ma crème de jour dessous pour les deux, même si on peut les utiliser seules, j'ai la peau très sèche alors je la sentais pas trop d'y aller directement. Donc voilà, cette Dior était très agréable à porter, j'avais bonne mine mais j'avais l'impression de m'être maquillée, ce que je ne recherche pas absolument. Et le prix, là, est clairement au dessus (prix de vente conseillé 80 fr 50 les 50 ml)... Un produit utile si vous partez un week-end dans le Sud mais pour tous les jours, je sais pas...

Je vote donc pour la Lauder, mais je me demande quand même une chose: mis à part le SPF (de l'oxybenzone dont la toxicité fait débat), je ne vois pas trop la différence avec ma bête crème teintée Kibio que je mets les jours de grise mine, et qui a vue de nez est tout aussi fluide, hydratante, couvrante et embellissante... avec des extraits végétaux bio et qui coûte moins de 30 fr! Marketing, marketing, quand tu nous tiens!


6 commentaires:

  1. Honnêtement, je n'ai toujours pas vraiment compris la différence entre une BB cream, un fond de teint et une crème teintée hihi
    J'utilise la BB cream de UNE, dont j'aime l'effet sur le visage mais dont le packaging manque vraiment de praticité! Une catastrophe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair qu'on joue sur la finesse des mots! tu l'as trouvé en Suisse le UNE? jamais testé cette marque dont on me dit beaucoup de bien... Merci!

      Supprimer
  2. Honnêtement, je n'ai toujours pas vraiment compris la différence entre une BB cream, un fond de teint et une crème teintée...
    J'utilise la BB cream de UNE, assez bien, mais dont le packaging est une catastrophe au niveau pratique!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    alors pour ma part j'ai eu - grâce à toi - la chance de tester la BB de Garnier et pis par curiosité j'ai testé celle d'Estée Lauder. Ben très franchement, c'est celle de Garnier que j'ai préféré.

    J'ai trouvé que celle d'Estée Lauder rendait ma peau "sèche", pénétrait pas terriblement vite et me laissait un peu la sensation d'un masque d'argile sur le visage. Seul point positif : son odeur, hyper délicate.

    En revanche, j'ai vraiment adoré celle de Garnier, que je mets tous les jours, et qui me comble. Certes, un peu grasse, elle brille un chouilla. Mais comme tu dis, un soupçon de poudre et le tour est joué.

    Alors j'en profite pour te remercier pour la BB parce qu'elle me comble vraiment. Du coup j'en ai parlé aux copines, à maman, etc... et elles l'ont adoptées. Et aucune de nous n'a eu de poussées d'acné ! :-)

    Bonne continuation =) Des bises !


    P.-S: t'en penses quoi des produits de Lush ? Perso, après les fameuses bombes de bain, je commence à employer leurs produits de beautés (démaquillant "Ultrasimple" et masque "Rendez-Vous") et je trouve ça assez convaincant. Ton opinion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant, ton feed-back, merci!
      Pour Lush, j'adore sniffer les odeurs mais je n'utilise aucun produit à part la ligne Karma et encore, pas en ce moment... Mais faudrait que je teste, les déos, le démaquillant aussi pourquoi pas (dans la série "j'en reviens", j'ai l'impression que le démaquillant "en deux coups de baguette" Garancia est responsable de mon eczéma oculaire...)

      Supprimer
  4. Je m'étais faite à l'idée de mourir idiote en matière de BB creams, mais non... :))) Merci pour ta délicate attention! On se voit en juin j’espère...

    RépondreSupprimer