mercredi 28 mars 2012

Retour vers le futur (des soins plus glamour)

Avec l'arrivée des beaux jours, je me suis lassée de mes pommades pour le visage bien grasses pour l'hiver et au fil des présentations des nouveautés en soins, j'ai fait mon petit marché. Trois pots m'ont fait de l'oeil et le choix a été difficile car tous avaient leurs arguments. Le nouveau soin d'Estée Lauder d'abord, Revitalizing Supreme crème globale anti-âge. Il n'est pas comme les autres soins Lauder que je n'ai jamais particulièrement aimés, trop américains, trop parfumés, trop chers, trop compliqués (leur routine en layering est insupportable, il faut mettre une lotion prép, un sérum, un soin, un surfaçant, bof bof, très peu pour moi!). Celui ci a été pensé par des Européennes pour les Européennes, comme c'est la grande mode en ce moment, on consulte la clientèle pour lui concocter le produit dont elle rêve. Et c'est pas mal. Pas de SPF (marrant aussi comme cette mode à changé), un parfum léger et une action globale qui permet de limiter le nombre de produits à appliquer. Je le trouve un peu trop siliconé dans sa texture mais franchement, ça roule et le prix n'est pas si cher pour du Lauder (prix de vente conseillé 124 fr).


Allons-y crescendo avec la dernière mouture de Bio-Performance de Shiseido, Crème super revitalisante absolue. Là, on touche à la perfection question parfumage, texture, confort sur la peau, l'essayer c'est l'adopter. Il y a en plus des années de recherche derrière, des dizaines de brevets et une formule sans cesse améliorée pour ce produit phare de la marque lancé pour la première fois il y a 24 ans. Je l'aurais bien gardé si ma maman ne me l'avait pas piqué! Prix de vente conseillé 140 fr.


Du coup, c'est celui-là que j'utilise tous les matins depuis quelques jours, un best-seller aussi, celui de Helena Rubinstein, Prodigy, concentré rajeunissant intense d'exception, dont la formule a également été améliorée. C'est l'odeur que je préfère, poudrée comme à l'ancienne, la texture est parfaite pour moi, ni trop riche, ni trop légère, et la technologie de bio-sève encapsulée a fait ses preuves depuis 10 ans. Et je suis bien contente de l'avoir reçue à l'issue de la présentation des nouveautés de printemps Biotherm (une crème minceur aux algues qui m'a l'air des plus fréquentables et une nouvelle Eau Océane qui fleure bon la promenade au bord de l'Atlantique... mais je m'éloigne du sujet!) Donc ce petit bijou de la cosmétique se vend quand même à 253 fr! J'avoue, c'est cher, mais je comprends le plaisir que l'on a à se payer un soin d'exception de temps en temps, j'ai vraiment eu un monstre plaisir à tester ces produits après des mois de pommades bio pas très glamour, quoi qu'on en disent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire