vendredi 9 mars 2012

11 questions pour en savoir plus sur moi


Je ne l'aurais jamais fait spontanément mais voilà, j'ai été "taggée" et comme je suis bien élevée, je m'acquitte de cette tâche. Aussi parce que j'ai rencontré plusieurs blogueuses suisses ces derniers temps et que j'ai trouvé ça bien agréable de se connaître en vrai. La grande timide que je suis a trouvé plus facile de se créer une seconde identité virtuelle beaucoup plus pétillante, mais l'anonymat a ses limites. J'avoue que ça me dérange à la longue de suivre un blog dont l'auteur se cache derrière un pseudo. Bref, la nouvelle génération de blogueuses est moins farouche et s'expose sans chichis... et c'est tant mieux, un vent de fraîcheur souffle sur la blogosphère romande (elle existe, il y a même un groupe Facebook), merci à Léa et Mélanie notamment à qui je souhaite beaucoup de bonheur avec leur blog. Par contre je ne vais taguer personne car ça me gêne terriblement... Merci à Maman Suisse pour le jeu, dont voici ma participation.

1. Dans quelle région de Suisse habites-tu et depuis combien de temps?
J'habite à Lausanne depuis 14 ans, mais je suis née en Valais où je retourne très souvent.


2. Ton dimanche idéal c’est quoi?
Pyjama, théière, je bouquine jusqu'à midi, puis je blogue, je m'aère un coup (ou pas), je regarde des séries TV sur mon ordi, je prépare une tarte aux pommes et un bon petit plat pour le dimanche soir qui se poursuit devant la télé. Beauf, hein? Mais la semaine, c'est de la folie alors dimanche, c'est day off.



3. Un week end en amoureux à prévoir en Suisse, où irais-tu?
A la montagne, bien sûr, dans mon chalet, où le temps semble s'être arrêté.



4. Tu es plutôt AG, demi-tarif, Mobility ou voiture perso?
J'ai une petite voiture depuis 10 ans mais je l'utilise seulement pour les vacances et les week-ends en Valais... Argh, j'avoue, j'ai même deux voitures, c'est mon bonami qui conduit l'autre car elle est un peu spéciale, et il faut aimer: c'est une Opel Manta de 1977. Ca lui donne l'impression d'être dans Shérif, fais moi peur!!! Sinon, je suis demi-tarif, transports publiques et JE MARCHE autant que je peux (je vais bosser à pied par exemple). J'ai aussi un superbe vélo vintage mais à Lausanne, c'est l'enfer...



5. La Suisse et les montagnes… Ski, snowboard, luge, ski de fond, peau de phoques ou cocooning à la maison?
Je skie avec beaucoup de réticence (je l'ai raconté ici) mais j'adore la sensation d'être au sommet des montagnes (mon côté Capricorne), j'en ai les larmes aux yeux devant la beauté des cimes. Je luge avec ma nièce et après, j'ai bien mérité mes journées de cocooning!



6. La Suisse et les lacs… Bateau, voilier, planche à voile, bronzette à la plage ou piscine?
Je déteste l'eau, mon ex avait un catamaran, source de beaucoup de disputes et de pleurs (pire que le ski, mais non je suis pas une chochotte, si, un peu...) et j'aime pas trop la bronzette, cf mon teint de Blanche-Neige et mes rondeurs non assumées... Mais j'adore me promener au bord du lac, j'ai les larmes aux yeux aussi devant le paysage et chaque fois, je ne peux m'empêcher de dire "quel beau pays, quelle chance nous avons d'y vivre"...



7.La Suisse et le Rösti-Graben: tu parles Suisse-Allemand?
Nein, et je suis allée à Zurich pour la première fois il y a quelques années seulement pour le travail... et j'ai adoré. J'adore mes collègues suisses-allemands, on rigole beaucoup en voyage de presse mais la barrière de la langue me fout la honte: eux parlent très bien le français et moi 2 mots d'allemand... Jamais allée dans les Grisons, jamais à Zermatt, ni Lucerne, ni Interlaken, c'est la honte...



8. Ta prochaine destination voyage plaisir c’est où?
Heu... Tokyo normalement mais j'y crois plus! Après avoir annulé l'an dernier pour cause de réacteur nucléaire en fusion, on avait parlé d'y aller en mai mais bonami n'est pas pressé de réserver et m'a avoué hésiter... à cause de moi. Comme je déteste voyager, il sait que j'y vais seulement pour lui faire plaisir alors vu comme ça... Pourtant je rêve de caresser les daims de Nara, de visiter le musée Ghibli, et de manger tous les jours cette nourriture que j'adore, mais je sais que je n'apprécierai qu'une fois rentrée, en regardant mes photos...



9. Un objet à vendre ou à acheter d’occasion, plutôt Anibis, Ricardo, autre?
J'avais un compte Ricardo mais franchement, c'est difficile de vendre des trucs, je préfère mon réseau perso, un appel sur facebook ou sur le blog et c'est parti, la dernière fois, j'ai tout vendu! Et j'achète très peu d'occasion, étonnant pour une fan de vintage.

10. Ton film Suisse préféré (Si, si, il y en a quelques uns…)?
J'aime beaucoup les filmes d'animation de Claude Barras (Banquise, Sainte-Barbe), j'ai adoré Mein name ist Eugen et aussi ce thriller horrifique suisse réalisé par une femme, Tannöd, La Ferme du crime, de Bettina Oberli.



11.Ton plat Suisse préféré?
La raclette, of course!

13 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu, c'est sympa d'en savoir un peu plus!
    Ici aussi les dimanches c'est farniente! Il y a assez de choses à faire toute la semaine!

    RépondreSupprimer
  2. c'est chouette d'en savoir un peu plus sur toi. tout le paradoxe des blogueuses, être sur un lieu de partage et être pourtant timide. Merci pour ces petites tranches de vie...

    RépondreSupprimer
  3. Jamais visité Lucern? Mais c'est la plus belle ville de Suisse. Alors, comme tu n'aimes apparemment pas beaucoup l'avion, je te conseille d'y aller quelques jours. Tout simplement magique...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que nous avons la chance d'habiter une belle région :)
    Il faut que tu ailles au Tessin ! C'est tellement beau ! Et la région avant le Gotthard, le lac des 4 cantons, ça aussi c'est magnifique. Alors une petite virée au Tessin en t'arrêtant à Lucerne ?
    Sinon ton dimanche idéal ressemble furieusement au mien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je sais ce que je vais faire l'été prochain! merci!

      Supprimer
  5. On a plein de points communs! On habite Lausanne, on vient du Valais où on retourne souvent et on est capricorne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu tes billets et j'ai trouvé plein d'autres points communs! Enchantée!

      Supprimer
  6. Oui au première loge pour Marni. J'adore la raclette.

    Merci pour ton commentaire.

    x Romi
    http://blaastyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. veinarde, j'aurais bien aimé la robe bleue ciel avec des motifs ronds... mais non!

      Supprimer
  7. Ca fait vraiment plaisir d'en savoir un peu plus sur toi :) J'ai adoré lire cet article. Vraiment !
    Au passage, merci pour le petit lien vers mon blog. Je te souhaite tout de bon avec le tiens aussi et je continue de te suivre assidûment !

    RépondreSupprimer