lundi 23 janvier 2012

Keep calm and wear perfume!

Depuis que j'ai découvert le phénomène des "Keep calm and...", je n'arrête pas d'en voir partout et je ne m'en lasse pas. Ce sont des plaques émaillées (en général), copies d'une pseudo affiche de propagande du gouvernement britannique qui tentait de rassurer sa population en 1939. Légende ou pas, Keep calm and carry on a été depuis repris et détourné de mille façons improbables. Ahhh, l'humour anglais, rien de tel pour se réconcilier avec la vie... J'aime tout dans ce pays, et je sens qu'il est bientôt temps d'y faire un petit saut... En attendant, j'ai décoré mon bureau avec une collection de Keep calm (and eat cupcakes, and make tea, and go shopping, et mon préféré, Keep calm and blog), je renifle mon nouveau Penhaligon's, et je me suis remise à faire de l'encollage pour customiser un de mes cadeaux de Noël un peu plus à mon goût!

Blenheim Bouquet, donc, m'évoque précisément le gin tonic cher aux Anglais. Il a été créé en 1902 par la célèbre maison de parfums de Covent Garden pour le Duc de Marlborough dont la famille habitait le palais de Blenheim (l'image m'a fait furieusement penser à Downton Abbey)! Il a été longtemps le seul à le porter, puis a été adopté par son cousin, Winston Churchill, lui-même né à Blenheim! Sa particularité: il n'a pas de notes de coeur. On démarre avec le citron, la lime et la lavande pour passer directement aux notes de fond, pin, musc et poivre noir. Du viril de chez viril, ça me plaît!

Et voilà mon oeuvre! Je suis si sotte que j'ai oublié de prendre une photo avant, chose évidemment impossible à rattraper, bouh! Mais pour vous le décrire, mon présentoir à pâtisseries vintage était orange et brun, très 70's. Un coup de Jalprim, un peu de colle, des serviettes Cath Kidston, une couche de vernis et voilà mon étagère complètement britishisée!


Sinon, j'étais à Paris jeudi pour le lancement d'un parfum (pas le droit de vous en parler avant sa sortie mi-mai, dommage, car c'était vraiment bien!!!) et qu'est-ce que j'ai ramené, trouvé en vitesse au Monop de la gare de Lyon? Des crumpets et des chips salt & vinegar. Monomaniaque, moi? Ok, un peu! Pour toutes celles qui sont comme moi anglophiles, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies de Marmite et de Shredded Wheat sur www.britshop.ch. Enjoy!

6 commentaires:

  1. Mais quel talent d'artiste! Tu me surprendras toujours et encore.... ta devise qui se détourne à l'infini me plaît, j'adhère totalement!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le présentoire est vraiment bien customisé, très bonne idée :-)

    Ps: petite pensée pour toi à la fin de mon dernier article :-D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et Nico Retro Boy, si tu passes par là, je te l'ai mis de côté pour ton anniversaire!

    RépondreSupprimer
  5. Waow!!! Il ne faut pas... un grand MERCI d'avance :-)

    RépondreSupprimer