vendredi 27 janvier 2012

Essie je commençais vraiment à soigner mes ongles?

Pardon pour le jeu de mot pourri dans le titre mais je n'ai pas trouvé mieux pour introduire, enfin, les vernis Essie! Ils sont disponibles en Suisse depuis le début de l'année (19 fr 90) et c'est une révélation. J'en avais tant entendu parler dans la blogosphère mais je pensais que c'était un phénomène de mode. Jusqu'à ce que j'essaie. Comment dire.... je crois qu'on peut difficilement revenir à ses anciens flacons une fois qu'on a tâté du Essie. La formule est incroyable, épaisse et brillante comme du vinyle, super couvrante quand on a des ongles de misère à moitié rongés comme moi. La couleur est aussi flashy que le fameux Aloha de Dior de l'année passée. Je ne sais pas d'ailleurs si Dior et Chanel vont survivre avec leurs it-vernis un peu surfaits... En plus, ces vernis sèchent super vite, avec ou sans le top coat star de la marque, Good to go. Miraculeux, je trouve!

Je ne crois pas avoir déjà lu une mauvaise critique d'Essie, c'est l'enthousiasme général, j'ai recensé 5 à 20 billets par jour consacrés à la marque américaine sur Hellocoton! La folie Essie, voilà comment j'aurais dû titrer! Hier à un déjeuner de blogueuses suisses (une première!!!) dont je vous reparle très vite, les filles étaient intarissables, chacune avec sa couleur fétiche! Je n'ai pas encore testé le Sugar Baby de la photo, vu également dans Cosmo de ce mois, mais j'ai adoré le 56 Fishnet Stockings (le préféré de Dita von Teese), que j'ai porté ce week-end à la première soirée burlesque du Romandie. Un vrai rouge comme j'en ai déjà 10 mais que voulez-vous, on ne se refait pas! Il a tenu jusqu'à mercredi soir malgré la torture que je fais subir à mes doigts tous les jours en grande stressée que je suis. Et je me suis mise à rêver à de vrais ongles de dame, pour la première fois de ma vie. Si j'y arrive, je dirai "merci essie!"

Pour la petite histoire, Essie est une vraie femme au caractère bien trempé qui a fait de ses plus folles lubies une success story désormais mondiale grâce à sa distribution par L'Oréal. Pour en savoir plus, lisez son interview dans Femina!

Et si quelqu'un a un avis contraire, je l'écoute volontiers!

10 commentaires:

  1. J en suis dingue, comme tu le sais. Même si d autres sont sympathiques, en mordue de vernis, ils sèchent super vite la pléthore de coloris de base (cent) est hallucinante. Un vrai poème de se faire les ongles. Transissions de pensées , je viens d en parler dans ma modeste chronique télé (valaisanne yeah viva canal9. ) je pense qu ils vont tout déchirer ;))))

    RépondreSupprimer
  2. Et on les trouve où??? Des Essie j'en veux aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines Coop city et dans la majorité des manor suisses.
      Sarah babillé (pardon Polly je réponds à tes comms)

      Supprimer
  3. mais tu fais bien ma chère, car j'aurais dû me renseigner... en plus en regardant ta chronique, j'ai cru comprendre que le lancement annoncé début janvier dans Femina sera plutôt mi-février?!

    RépondreSupprimer
  4. excuse moi je n'étais pas venu voir ton post car effectivement le titre m'a un peu arrêté (elle va nous parler de mycoses ... ^^). je ne connais pas cette marque, je retiens Essie. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont commencé à installer il y a deux semaines en tout cas, sur Genève dans les Coop City. chez Manor on m'a dit que d'ici mi-février, les vernis seraient dispos dans la majorité des Manor. J'avais pris mes renseignements pour un petit papier que j'ai fiat et la chronique de Canal. (par exemple ils ne seraotn aps à la Coop City de Sion !). Ce sont els renseignements que j'ai obtenus les deux dernières semaines. Des bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je me réjouis de les tester mais je deplore quand même la politique de prix choisis en Suisse par rapport au reste du monde... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @carine: je rentre de paris, je crois qu'ils sont quand même à 12 euros, bon, ca fait quand même une thune de moins... le pire, c'est Benefit, je vais en parler tout soudain, 29 euros, 44 fr ici, c'est 10 fr, donc 25% plus cher, grrrrr.

    RépondreSupprimer
  8. pfff j'ai acheté mes Essie 6$ à New York cet automne ! ça fait mal comparé à la vingtaine de francs ici ! à Lausanne, le Nail Bar les distribue depuis un moment il me semble.... sinon je crois qu'il y a un stand à la coop de St-Laurent si je ne m'abuse...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce partage! J'ai hâte d'essayer. :)

    RépondreSupprimer