dimanche 16 octobre 2011

La somme des vices...

Pour toutes celles qui se sont inquiétées de me voir tomber dans les poudres de régime, je tiens à les rassurer: la somme des vices est égale en tout homme (et toute femme)! J'ai réussi à remplacer quatre repas sur 3 semaines, ca fait pas beaucoup, mais j'ai l'impression que sur le long terme (ou sur un malentendu), ça peut fonctionner. L'idée, c'est quand même de moins manger, non? J'essaie d'intégrer cette lapalissade que me rappelait ma copine K lors d'une énième discussion autour des excès de poids: "tu sais que si tu manges moins, tu diminues ton apport de calories et donc tu maigris, tu sais ça?". Oui, je sais... mais c'est dur!

Parce que j'ai des vices tenaces. La bière et les apéros par exemples, avec toutes les tentations qui vont avec... Qu'en disent les adeptes de Zermati? J'ai essayé plusieurs fois de faire un mois sans alcool. Outre l'ennui profond et la mauvaise humeur qui en ont résultés, je n'ai vu aucun changement sur la balance sinon vers le haut à cause des sodas que je m'autorisais quand j'en avais marre de la flotte! Comble de l'ironie, les trois seules fois de ma vie où j'ai vraiment perdu plusieurs kilos (jusqu'à 8) sans effort, c'était après des ruptures amoureuses qui m'ont coupé l'appétit (mais pas la soif). La dernière fois, je me suis nourrie de Pringles, de Babybel et de bières durant au moins trois semaines, et j'ai fondu... Comme quoi! Le truc qui fait que ça a marché, c'est effectivement la quantité,parce que je n'ai pas fait 3 repas par jour comme ça, c'était plutôt de la survie avec de la nourriture 100% plaisir...

Et voilà ma recette pour un dimanche un peu morose: le fameux gin Hendrick's que les connaisseurs vénèrent. Je l'ai trouvé dans son emballage de fête, avec un set en porcelaine, car oui, le gin Hendrick's se savoure aussi à l'heure du thé: dans une tasse mais avec des glaçons, version Martini avec du jus de citron, des feuilles de menthe et de la confiture de pétales de rose, version Tonic avec le classique Schwepp's et une tranche de concombre ou encore Floradora avec du jus de citron vert et du sirop framboise. God save the Queen!

2 commentaires:

  1. J'ai commencé la méthode zermati et en fait ce qui est bien c'est qu'on t'apprend à surtout ne pas te frustrer. Si tu veux boire une bière et manger des chips c'est ok. Par contre on t'apprend à limiter, à ressentir la sensation de satiété, à ne pas manger machinalement (ce qui est souvent le piège de l'apéro).

    S'il y a un alcool que je connais mal c'est le gin, merci pour tes petites recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les ruptures amoureuses! L'une des dernières en date avait été hyper efficace (alors que je me gavais quotidiennement d'une plaque de chocolat Frey aux noisettes de 200g!!!).

    RépondreSupprimer