samedi 8 octobre 2011

J'ai testé le Cosmékit Dr. Renaud

Chose promise, chose due, voilà mon appréciation du Cosmékit Dr. Renaud à la framboise bio. Evidemment quand j'ai reçu l'objet, j'étais très emballée. Quelle bonne idée! Et c'est vrai que je me suis amusée en shakant mon masque mousse, mais j'ai aussi quelques réserves. Le Cosmékit, késako? Il s'agit d'un kit pour se concocter un soin à domicile "d'expert". Dans un shaker, le bon Dr. Renaud, que je ne connais pas, nous propose une gelée exfoliante, une crème de modelage et une poudre à mélanger avec de l'eau tiède pour fabriquer un masque hydratant à usage unique... Le tout prend une vingtaine de minutes et le résultat est assez satisfaisant: une peau fraîche et repulpée.

Evidemment pour moi le hic principal, c'est le prix: 39 fr. Personnellement je ne mettrais pas plus de 20 fr pour un truc comme ça, mais bon! Ce Cosmékit est vendu dans les instituts dépositaires de la marque. Franchement, autant se payer un vrai soin du visage prodigué avec tout le savoir-faire d'une professionnelle, non? A la limite, c'est rigolo de l'offrir à une copine, car on a tendance à offrir aux autres les choses qu'on ne s'achèterait pas pour soi. Ou alors de le faire à deux. Car j'ai aussi trouvé que les portions étaient généreuses, donc autant l'utiliser en duo, ou alors n'utiliser que la moitié de la poudre et se refaire le soin une deuxième fois! Parce que ça fait aussi beaucoup de déchets et de gaspillage, tous ces emballages.


Le masque est assez original, avec une texture mousse qui m'a donné l'impression d'avoir été entartée! Le kit fourni une spatule en bois pour l'étaler mais après quelques minutes, comme la masse commençait à fondre, j'ai redonné un peu de tenue avec la main et c'était plus agréable en fait que la spatule... Et le masque a apaisé les rougeurs qui étaient apparues après le modelage que j'ai peut-être exécuté un peu trop énergiquement, en suivant pourtant la gestuelle recommandée.

Bref, l'idée est sympa et l'extrait de framboise est bio je crois, même si je n'ai pas vu de label. Je n'ai pas vu de parabens dans la composition mais un peu de phénoxyéthanol dans la crème, sinon je crois que ça va, côté ingrédients. Il existe des Cosmékits pour différents besoins, éclat, hydratation, etc, à choisir selon votre type de peau.

Et je garde le shaker pour me faire mes repas modifast (hé oui...), une nouvelle lubie que je teste pour faire plier l'aiguille sur la balance (mais à petites doses, hein, je ne suis pas folle!).

2 commentaires:

  1. Quelle horreur!!! lache nous ce modifast et va voir ma dédicace du jour sur mon blog . Tu vas craquer j'espère!!!! Bon Week end!
    Ps: ton produit à framboise me donne plûtôt envie de prendre une petite cuillière. lol

    RépondreSupprimer
  2. oooooh, merci, chuis émue! modifast, c'est un peu comme la détox après les fêtes: pour se donner bonne conscience et recommencer de plus belle! aïe!

    RépondreSupprimer