vendredi 26 août 2011

Lazy friday

Journée de transition avec la fin annoncée de la canicule (18° demain, est-ce possible après la semaine à 34???), avec sa dose de réflexions. Un dernier déjeuner sur l'herbe avec Pat, avant de filer chez moi pour regarder Arabesque en rêvant à une vie d'écrivain, une petite sieste, une tarte aux pruneaux et le blog, enfin! Avec plein d'idées de sujets puisque cette fois, c'est bien la rentrée, bye bye l'été!

Mais avant, une photo pour se mettre de bonne humeur: oui, je suis toujours aussi fan des cupcakes! Ce sont eux les responsables de mes kilos, et non ma thyroïde qui fonctionne très bien, dixit mon médecin, voilà qui est clair! Mon bilan sanguin est donc parfait, je suis une ronde en pleine santé, super! Hum!

Bref, revenons aux choses sérieuses. La semaine passée, j'ai lu dans mon canard local la super story de deux nanas qui ont créé une herboristerie de montagne dans les pâturages près de Rossinière, le Jardin des Monts. Voilà un métier à rajouter à ma liste des jobs de rêve, même si la médaille a forcément un revers et que cette vie au grand air à faire pousser des petites fleurs avant de les faire sécher doit aussi être 1) peu lucrative 2) éreintante pour peu de production 3) plus passionnée que lucrative... Mais on peut quand même rêver, c'est permis et ça fait du bien!

Hasard de la vie, je suis allée pour la première fois cette semaine à la boutique Attitude Bio, à Carouge, sorte de showroom du distributeur genevois de tout un catalogue de marques bio très attractives. Au sous-sol de l'arcade, un mini institut avec deux cabines et des soins merveilleux dispensés avec amour par les deux petites fées des lieux. J'ai testé un rituel de détente total aux Fleurs de Bach dont je vous parlerai tout bientôt, mais j'ai surtout profité de mon passage pour faire mon shopping bio. Et là, que vois-je: les crèmes et les tisanes Jardin des Monts! Je me suis contentée d'un mélange de plantes pour la digestion mais j'ai testé les senteurs et textures sur ma main et je ne peux que vous recommander ces jolis produits de chez nous et soutenir une belle entreprise en faveur de l'agriculture de montagne. Regardez les points de vente ou commander directement sur le site www.jardindesmonts.ch!


Je vous parlerai aussi très bientôt de la collection maquillage automne 2011 de Couleur Caramel, dont un packaging digne de Paul & Joe!

3 commentaires:

  1. C'est marran, j'ai fait, il y a quelques temps un article sur cette nouvelle marque "Jardin des Monts", je suis d'accord avec toi, c'est une belle entreprise tenue par des passionnées!
    Une amie, m'a beaucoup parlé du maquillage couleur caramel (elle a d'ailleurs fait un article-> http://maysurlalune.blogspot.com/2011/08/bio-logique-couleur-caramel.html , je me réjouis de découvrir le tien!

    RépondreSupprimer
  2. vais lire tout ca, merci pour les liens! polly

    RépondreSupprimer
  3. Et moi, je reviendrais t'écrire un commentaire quand je saurai écrire sans oublier la moitié des mots! ;-)

    RépondreSupprimer