mercredi 27 juillet 2011

J'ai testé: l'éthifrice de Lush

Les cosmétiques Lush, vous aimez? Moi je suis partagée... Avant que Lush débarque en Suisse, je m'achetais toujours des produits lors d'escapades à Londres ou ailleurs, mais finalement, ils parfumaient ma salle de bains et je ne les utilisais pas vraiment.

Hier, j'ai reçu leurs nouveaux dentifrices en pastilles, baptisés Ethifrices par la marque qui part en campagne contre les tubes de dentifrices en aluminium (heu... j'en n'ai pas vus depuis longtemps) et en plastique. Selon leurs chiffres, chaque personne utilise 276 tubes en moyenne dans sa vie, et quand ils passent à la poubelle, ils contiennent encore environ 4% de pâte à l'intérieur. La combustion de 3000 tonnes de plastique issu de tubes de dentifrices dégage 6,6 tonnes de CO2 (bon, un avion, c'est 5 à 6 tonnes par heure je crois!). Bref, argument marketing ou écologique, l'éthidentifrice peut-être une solution en voyage ou au bureau ou dans la vie de tous les jours si on a des convictions. Mes convictions sont que pour produire ces tablettes, il faut aussi construire et faire tourner des usines = pollution!




Concrètement, comment ça marche. On se met une petite tablette dans la bouche, on mouille sa brosse à dent et on se lave les dents normalement. Le produit mousse et la sensation est assez proche du dentifrice classique. Bon, la pastille ne font pas complètement et elle se balade dans la bouche, c'est étrange. Et l'effet fraîcheur est moins flagrant qu'avec toutes les nouvelles formules Maxi Fresh! Il y a cinq sortes de Toothy Tabs chez Lush:


Dirty, à la menthe et au néroli, le plus proche du goût classique de dentifrice, 5 fr. 50


Sparkle, au citron, grapefruit, poivre noir et sel de mer, à effet blanchissant, 6 fr.


Ultrablast, celui que j'ai testé, choisi au nez (comme tous les produits Lush, ça sent très fort!!!), pour l'haleine la plus fraîche, très avant-gardiste, aux petits pois, wasabi qui picote la langue, menthe séchée et sel de mer, 6 fr. 50


Breath of God, testé par Bonami qui l'a choisi pour le nom, aux poudres de bois de santal, myrrhe, benjoin, fenouil et vanille (il a fait Beurk dès que la saveur a envahi sa bouche), 6 fr.


et enfin Aquatic, citron, jasmin, thé vert, Earl Grey et algues wakamé (tiens, j'aurais dû prendre celui-ci, en plus c'est le plus cher), 8 fr.


Les boîtes contiennent 40 tablettes et coûtent plus chers qu'un tube, donc ce n'est pas très économique. Bon c'est vrai que l'emballage en carton se recycle très facilement, et les goûts sont intéressants, enfin, faut être ouvert d'esprit! En vente dès le 2 août dans les magasins Lush et sur leur site Internet!




5 commentaires:

  1. Chère Polly, c'est drôle que tu en parles car j'ai découvert Lush il y a pile poil une semaine ! Et perso j'ai succombé à leur "bombes de bains", dont j'ai d'ores et déjà testé L'Oeuf du Dragon : méga génial ! Senteurs d'agrumes, bains orangé et paillettes, le tout laisse le corps tout doux (comme lavé avec Perwoll !) et je n'attends que la bonne occaz pour tester la 2e que j'ai acheté "Twilight" qui ferait, selon la vendeuse Lily qui est toute choue, le bain façon coucher de soleil...

    Par contre j'ai pas été tentée par le dentifrice ! Et à juste titre faut croire !...

    Des bises,

    Wanda

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis partagée sur les produits lush. C'est souvent original, mais après l'effet sympa de la découverte, je les laisse souvent traîner dans la salle de bain et ils finissent à la poubelle car on ne peut pas les conserver très longtemps.

    Je crois que je vais essayer ces tablettes juste pour le fun...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aime beaucoup leurs savons (j'adorai "Alkmar",il faisait des merveilles sur ma peau ...mais pas assez fun,il est arrété)
    leur "savon" pour cheveux "océanix" fait des merveilles sur le cuir chevelu irrité(eczéma) .
    Bon! Reste à tester les tablettes dentifrice pendant les vacances ...!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @wanda: si tu as une vieille baignoire comme moi dont l'émail n'est plus très efficace, ben elle a la même couleur que l'eau après :-(

    @rose: si tu aimes l'odeur, c'est parfait pour parfumer ton boudoir mais beaucoup de gens détestent!

    @broutille: savon karma, j'ai oublié, le truc que je prendrais sur une île déserte...

    RépondreSupprimer
  5. Merci très chère Polly pour cette info! J'ai bien envie de tester, même si parfois je me fabrique mon propre dentifrice avec le même style d'ingrédients en modulant les huiles essentielles pour le goût!
    T'en dirai des nouvelles!
    Bel été à toi!

    Bizoo

    Anne

    RépondreSupprimer