mardi 10 mai 2011

In love with the 40's

Nouveaux achats de livres sur amazon.co.uk, sur la mode des années 40 et 50... Cela m'a fait penser que j'avais une paire de gants magnifiques en cuir beige ajouré, et surtout que je n'ai jamais mis ma robe chemisier kaki style infirmière de la IIe guerre mondiale achetée à NYC l'automne dernier... Un peu trop "habillé" pour ma ville, j'attends le prochain mariage pour sortir la panoplie, y compris mes super salomées à bout fleuri et talon bobine Art. Vous connaissez cette marque? Des chaussures espagnoles souvent rétro et super confortables, comme les Chie Mihara mais pas autant bien, nan, faut pas déconner.

Sinon hier je suis allée à un atelier de coiffure rétro au salon Alhambra à Genève, organisé par Emma Mylan, artiste et productrice de spectacles burlesque. On s'est amusées pendant 2h avec des bigoudis chauffants, des boudins en mousse et des épingles neige, à tester toutes sortes de coiffures 40's, 50's, 60's ou néo-romantiques... Y'a encore du boulot malgré mes nombreux essais, visionnages de tutorials sur youTube et livres (dont je vous parlais ici), je suis vraiment pas douée... Enfin!



Pour d'autres idées, images et techniques, faites un tour sur retrobelles.com, un site qui vend des livres en pdf pour se coiffer vintage!

1 commentaire:

  1. Mais non mais non, ça ne fera pas trop habillé! Ce sera superbe au contraire!... Ou bien t'habites au fin fond de l'Appenzell? XD

    En tout cas, je veux te voir dans cette tenue!

    PS: J'ai jamais été douée avec les bigoudis et tout et tout, que j'ai regardé des vidéos ou non... J'me la joue sauvageonne en cheveux pas coiffés!

    RépondreSupprimer