lundi 23 mai 2011

Dans mes shopping bags londoniens

Hello, me revoilà, après ma longue semaine dans les îles britanniques, la tête pleine de nouvelles images et de sensations. C'était génial, forcément, même si pour moi le meilleur moment reste le retour... Ah, retrouver le confort de mon chez-moi, ça n'a pas de prix. Oui, je souffre en vadrouille, il me manque tellement de choses pour me sentir bien, j'y travaille mais c'est pas facile... Bref! Un petit topo beauté d'abord pour vous dire que j'ai malheureusement échoué dans mon super challenge de tester un salon de coiffure rétro londonien. Pas eu le temps, oublié ma beauty to-do list à la maison et pas eu l'occasion de passer dans les quartiers où se situaient ces intrigants boudoirs. Bouh! Le temps a surtout été l'argument, car passer toute une après-midi sur une chaise de coiffeur, c'est un peu du gâchis quand on a seulement trois journées complètes sur place. Mon bonami par contre s'est fait rafraîchir le tremplin chez Mr Ducktail qui lui a taillé la banane au cran d'arrêt comme le veut la légende. Charmante pause dans ce barber shop à l'ancienne qui coiffe aussi ses dames et où je m'en suis mis plein les mirettes à regarder les clients et clientes défiler! Ambiance très sympa, en plus tout le monde parle français, pratique pour glaner encore ici et là quelques bons plans de dernière minute!

J'ai quand même réussi à ramener le fameux shampoing sec Batiste dont je vous parlais avant de partir et non, toujours pas convaincue! Je l'ai testé un matin et je n'avais qu'une idée dans les heures qui ont suivi: me laver les cheveux! Dommage, dommage, essayé pas pu, vraiment...

Je me suis rattrapée sur le shopping, un peu quand même, avec cette incroyable paire de Melissa designée par Vivienne Westwood. Je n'avais même pas entendu parler de cette collaboration et je suis tombée dessus par hasard à Top Shop (où j'ai concentré l'essentiel de mon temps d'achats pour ne pas brimer trop mon bonami, bien que, comme à New York, il m'a largement battu question dépenses...)

Grosse halte aussi au magasin de jouets mythique de Regent Street, Hamley's, pour faire plaisir à bonami encore... J'y ai trouvé un petit truc rigolo pour mon neveu tout frais et surtout, je me suis faite prendre en photo par les pauvres types déguisés en pirates qui faisaient l'animation à l'entrée (rapport à la sortie de Pirates des Caraïbes 4 et de tout le merchandising qui va avec). Tout ça parce que je portais mon pull Rebel Cashmere avec une tête de mort à tricorne. La honte.

Une journée entière à Camden Town, c'est obligé aussi. Ce quartier est hallucinant, une vraie pieuvre qui s'étend chaque année d'avantage. Pratique pour grignoter des plats du monde entier, c'est mieux que Paléo, y'avait même un stand polonais entre un péruvien et un briton où grillait un cochon entier... Mon seul achat, un énième truc d'artisanat mexicain dont je ne me lasse pas de la boutique House of Guadalupe.

Et sinon chez Primark, j'ai trouvé une parure de lit True Love Tattoo pour 20£. Elle est pas belle la vie?

A suivre, un petit journal en photos des lieux 5o's de Londres et un sight seeing de Dublin, Galway et le Connemara!

2 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allée à Londres, mais cette ville m'attire beaucoup. Bon maintenant je suis un peu loin, mais j'espère y passer un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  2. @ my beauty québec: tu as surement largement de quoi faire chez toi! :-)

    RépondreSupprimer