mardi 29 mars 2011

Une décennie de rubans parfumés

J'ai vécu cette semaine deux déménagements traumatisants: au bureau pour commencer, j'ai échangé ma place contre celle de ma voisine dos-à-dos, un déplacement de 2 mètres qui m'a néanmoins obligée à trier toutes mes piles avant de les remonter à 180°. Impensable, le bordel accumulé en même pas trois ans! Je sais, j'ai cet horrible défaut: je ne jette rien! Et si je devais faire un sujet là-dessus? et si un jour je cherche le contact de cette entreprise? Et si et si et j'archive tout, plus ou moins bien étiqueté. J'ai réussi à balancer l'équivalent d'un mètre cube je pense et je n'ai même pas l'impression que ça se voit! Bref!

J'ai fait la même chose dans ma salle de bains, pour faire place nette avant l'arrivée des peintres qui doivent lui donner un coup de jeune. Je pense que j'ai au fond de mon meuble sous le lavabo des produits non utilisés depuis 10 ans, date de mon emménagement dans ces murs. Dans le top cinq des vestiges, une boîte de talc japonais du Body Shop, des produits lissants pour cheveux par milliers, cinq ou six fonds de teint que je n'utilise jamais, différentes méthodes d'épilation que je n'utilise jamais (cire froide, gel douche à raser, tondeuse à bikini...) et une pleine boîte de produits en taille mini pour les voyages en quantité bien supérieure au nombre de mes déplacements annuels (mais on ne sait jamais)... C'est pas ma faute, j'aime pas jeter des choses qui ne sont pas terminées ou périmées, pas vous? vous faites le ménage à chaque saison sans arrière-pensées pour le gaspillage? vous réussissez à avoir une consommation ajustée à vos besoins? Je suis preneuse de tous vos conseils!

Mais mon petit crève-coeur, ça a été de couper aux ciseaux la ribambelle de rubans ramenés des différents lancements de parfums auxquels j'ai eu la chance d'assister ces dernières années. Pour les non-intronisées, l'une des façons récurrentes de faire sentir aux rédactrices beauté la merveilleuse odeur au coeur de l'événement, c'est de distribuer des rubans parfumés. J'avais pris l'habitude de les nouer à mon retour au tuyau de chauffage de ma salle de bains. Une petite vingtaine dont certains collectors, comme ce John Galliano désormais pestiféré, le Narciso Rodriguez dont le musc m'a accompagné ensuite pendant presque 5 ans, des Hermès dont les lancements sont toujours féeriques, Guerlain, Chanel, Prada, Givenchy, Kylie Minogue que j'avais eu la joie de rencontrer à Londres... Une décennie de paillettes, de bulles et d'émerveillement!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mignon, cette idée de collection de rubans parfumés ^^ . Dommage d'avoir dû t'en débarrasser !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    j'ai reçu ton colis : UN IMMENSE MERCI !!! Coup de coeur pour le lipstick M&M's qui va faire craquer plus d'un prétendant ce week-end =) et coup de foudre pour le lip butter Body America dont le parfum Vanille/Frais est juste une madeleine de Proust.

    Bonne continuation et merci de me faire rire, sourire, rêver et aimer être une femme au XXIe siècle !

    Wanda

    RépondreSupprimer