vendredi 25 mars 2011

Fan de ma crème de nuit!

J'ai un problème: j'adore m'enduire le visage le soir de crème bien grasse pour tenter d'hydrater ma peau hyper sèche et retarder l'avancée du parcheminage. Hélas, mon bonami ne supporte pas les odeurs de ces produits, quels qu'ils soient, huiles, crèmes de nuit, brumes, il déteste tout et ne se gêne pas pour le faire savoir sans prendre des pincettes. Ca donne un truc du genre "Hèèèèè, ça pue ta crème, ça sent la grand-mèèèèère". "Oui, bonne nuit mon chéri, moi aussi je t'aime".

Heureusement, j'ai ramené d'un voyage de presse à Paris (hum hum) la nouvelle crème Vichy Liftactiv technologie derme source qui est non seulement une bombe au niveau avancée scientifique mais qui, en plus, est une vraie gourmandise. Cette nouvelle ligne qui sortira sauf erreur courant avril promet une réelle innovation dans l'anti-âge. Les chercheurs de L'Oréal ont en effet découvert comment fonctionne la couche la plus profonde de la peau, qu'ils ont appelé le derme source, et qui est capable de créer de la peau jeune dans toutes les autres couches de la peau. En la stimulant, finies les rides et la perte de fermeté! L'eau thermale de Vichy assure le confort des peaux sensibles et les parabens ont été enlevés par sécurité.


Et surtout, un effort particulier a été apporté à la texture. La marque a travaillé avec les chefs de Lenôtre pour trouver des textures piquées à la pâtisserie. Pendant la présentation, deux laboratoires se faisaient ainsi face: l'un qui préparait devant nous une émulsion de crème cosmétique et un autre qui réalisait avec quasi le même fouet une crème pâtissière avec du beurre et du sucre. C'était inattendu et drôle, et l'opération séduction a fonctionné.

L'exercice était particulièrement appétissant dans la deuxième salle où étaient dévoilées les dernières innovations solaires, accompagnées d'une dégustation de sorbet aux parfums des huiles solaires, agrumes, gingembre ou plus rare, iris! Et donc tout ça pour dire que cette crème là que j'ai adopté pour le soir a passé le filtre très peu tolérant de mon bonami qui a juste dit que "ok, celle-là, ça ira, elle sent le yogourt aux fruits". Tu as tout juste mon coeur, yummy yummy!

2 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de te suivre en voyage de presse, ma chère Polly! Au sens propre comme virtuel :)

    Cette escapade parisienne semble avoir été particulièrement sympa. Miammmm, l'atelier Lenôtre!!!

    Mon cher et tendre a probablement le nez moins fin que le tien, mais j'ai souvent eu des remarques élogieuses avec les produits Clarins (et heureusement, puisque j'ai passé une bonne partie de l'année 2010 à m'enduire la bide et les hanches d'Huile Tonic!). Je crois d'ailleurs me rappeler que j'étais dans une "période" Orchidée Bleue lors de notre voyage de noces... Souvenirs, souvenirs!

    Bien sûr, il y a des parfums qui ne passent pas trop parfois - notamment Arden et son Baume 8h, la crème Turnaround de Clinique où certains produits Stella McCartney (à propos, existent-ils tj?) qu'il tolère tout juste.

    Ces derniers jours - comme il était en voyage à Singapour - j'en ai profité pour terminer un vieux pot Belle de Jour de Kenzoki. L'odeur avait carrément tourné, mais bon, quand on n'a plus trop les moyens de s'offrir ce genre de petits luxes... ;)

    Becs!

    RépondreSupprimer
  2. Orchidée bleue, je l'ai aussi, c'est celle qui déclenche le plus de foudre chez bonami! en fait, il déteste tous les cosmétiques mais encore plus ceux "naturels" aux huiles essentielles, qui sentent la grand-mère (=lavande, rose, géranium...), mes préférés!!!
    Les seules odeurs qui passent tout juste, ce sont celles de bonbons, que je déteste!!! Bref! Mieux vaut en rire!

    mais une crème qui a tournée, tu es folle???

    RépondreSupprimer