vendredi 11 février 2011

Trois produits tout doux et tout verts

Voilà trois produits complètement indispensables à mon hygiène quotidienne et très doux. Pour commencer, le lait pour le corps Cleopatra, du fabriquant suisse Biokosma. Mon geste quotidien indispensable chaque matin après la douche: crémage en règle des jambes et des bras. Avec ce lait fluide, on se sent comme dans un peignoir en éponge blanc parfumé au talc, dans un nuage poudré de bonheur, avec une formule exempt de toutes les cochonneries qu'on ne veut plus se mettre sur la peau. J'aime!

Ensuite le déo. Impossible de s'en passer mais j'oscille toujours entre les formules sans sels d'aluminium peu efficaces et les killers qui aseptisent l'aisselle pour 48h... J'ai testé toutes les innovations bio avec un enthousiasme de départ qui s'étiole au fil des heures comme mon assurance perspirale. Nuxe, Klorane, Sanex, Kibio, Garnier Pure, ils sont là sous mon lavabo à me narguer pour tester nos rapports de confiance. Bref. Ce dernier venu concocté par Klorane, à l'althéa blanc, petit arbuste à fleurs dont l'extrait de racine a un fort pouvoir adoucissant, est donc sans sels d'aluminium, sans parabens, ne fait pas de trace et surtout il est efficace, en tout cas en cette saison. La notice ne dit pas comment mais l'usage est probant.


Pour terminer mon démaquillant pour les yeux du moment, celui de la gamme Bio Active de Garnier que je n'aime pas particulièrement (je viens de mettre à la poubelle la fin du tube de crème de jour, l'odeur de lys ou un truc comme ça ne me convenait vraiment pas) mais cette lotion pour les yeux sensibles est fabuleuse. Ne pique pas, ne dessèche pas, sans parfum, sans parabens, sans colorants de synthèse, sans huiles issues de la pétrochimie, à l'aloe, c'est parfait.
Avec ça, je vous souhaite un doux week-end un peu trop vert pour un début février mais bon, on n'y peut rien si la Terre se réchauffe (et là, difficile de le nier), alors faites un effort au niveau de votre consommation! ABE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire