jeudi 24 février 2011

My own private Jardin d'Hermès

Pour son quatrième "Jardin", Jean-Claude Ellena est allé prendre l'air sur le toit de la maison-mère Hermès, 24, rue Faubourg Saint-Honoré à Paris. Alors, qu'est-ce que ça peut bien sentir, ce Jardin sur le toit? bon, cette terrasse-ci est exceptionnelle, avec un pommier, des rosiers, de la sauge, des impatiens, des aubépines, des hibiscus, du romarin, un magnolia et des lilas, entretenus amoureusement par un jardinier (no 1 du top 100 des jobs de rêve?). Honnêtement, ca sent bon, les fleurs, la terre humide, un peu la pierre aussi, je ne saurais en dire plus si ce n'est que je reconnais dans les trois dernières créations de JCE cet accord de rose fleur de cuir qu'il nous avait fait découvrir lors du lancement de Kelly Calèche. Je comprends qu'il le réutilise, il est tellement abouti, tellement Hermès... Bref! Si Jardin en Méditerrannée reste mon préféré, celui là arrive juste en deuxième, bien avant le Jardin sur le Nil (trop masculin pour moi) et le Jardin après la Mousson (trop aquatique et froid également)...




Le parfum sera disponible mi-avril seulement (99 fr 50 ml) mais en attendant, je vais relever le défi contenu dans le dossier de presse très inventif, comme d'hab: faire pousser mon propre petit Jardin Hermès. L'envoi contenait une petite boîte en carton qui se déplie comme un pop-up book et qui contient un sachet de graines. On est invité à les semer directement sur le papier buvard qui tapisse le fond du truc. Comme j'ai autant la main verte que Robert Oppenheimer, ca vaut la peine de voir ça... Verdict en photo dans deux semaines, hi hi!

Ha, et les jolis dessins du dossier de presse sont signés Philippe Dumas, petit-fils d'Emile Hermès.





edit: heureusement que mon bonami a un cerveau de garçon qui gère la 3D parce que j'avais déplié ma garden box n'importe comment! Revoilà le montage et les petits graines semées... je pense que c'est du gazon, un peu comme les têtes à coiffer rigolotes avec leur coupe en brosse verte!


4 commentaires:

  1. Moi j'ai toujours adoré les parfums de Hermès;-)!

    RépondreSupprimer
  2. Chers D-Lab et Chère Ma complémentaire santé, MERCI NE DE PLUS SPAMMER MON BLOG AVEC VOS FAUX COMMENTAIRES GENTILS, MERCI!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement, ça sent les beaux jours et on s'en réjouit. Car qui dit Jardin sur le toit dit terrasse (et apéro?)...
    Me réjouis des deux!

    RépondreSupprimer