lundi 28 février 2011

Escapade en territoire cupcake lausannois

Vendredi, j'ai passé une charmante pause de midi dans la petite échoppe de Stacey Pennington à la rue de la Barre à Lausanne, Sweet Dreams. Cette Américaine de Chicago y prépare de merveilleux cupcakes et autres délices, sandwichs du jour, bagels au saumon et muffins salés à manger avec une salade. Ses cupcakes sont simples et délicieux, aux saveurs parfois étranges d'outre-Atlantique, comme le S'moores, une mousse à base de marshmallows grillés (YUMMY!!!!).

La déco est rétro, bien sûr, entre tissus rayés pastels, tables avec dessus en mosaïques, tableaux noirs, lustres roses sur murs bleus. On peut y manger à 8 maxi, 4 tables à deux quoi!

Les préparations sucrées et salées sont faites par Stacey et sa collègue derrière le minuscule comptoir. On peut y boire des chocolats chauds épicés et du thé froid maison aromatisé avec un sirop artisanal, citron par exemple, re-Yummy!


Spéculoos, Oreo, cranberries, carotte, beurre de cacahuète ou tout chocolat, dur dur de choisir...

En bonus, dans la commode de grand-mère, une sélection de bonbonnaille ricaine à fourrer dans un cornet en papier estampillé Pop Corn. On peut aussi opter pour le movie pack, le kit pour se goinfrer au cinéma!

Tout est si joli jusque dans les moindres détails, une vraie maison de poupées... en pain d'épices!

J'ai ramené mes deux bébés gâteaux à la maison pour les déguster en toute tranquillité en essayant de ne pas laisser la jalousie entraver ma digestion... Parce que c'était un peu mon rêve d'ouvrir une mini pâtisserie rétro comme ça! Il fallait bien que cela arrive! Allez, je suis fair-play, il faut absolument que vous y fassiez un tour, pour le thé avec une copine, gober un cupcake servi avec un petit verre de lait, ou pour en acheter à la douzaine pour votre prochain goûter mondain!

L'adresse, c'est rue de la Barre 6, à quelques mètres de la place du Château, au dessus du Tunnel. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, 11h-17 h le samedi, un site assez minimaliste ici et une page facebook aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire