jeudi 27 janvier 2011

Le test du jour: Lingerie de Peau de Guerlain

Aujourd'hui je vais vous parler de fond de teint. En réalité, je déteste le fond de teint. Je n'en ai jamais trouvé un à ma convenance. Je trouve que ça fait maquillage de théâtre, voire masque de carnaval. On voit qu'on est (trop) maquillée et que ça tache les habits. En plus quand il m'arrive d'en mettre, j'ai beaucoup de peine à nettoyer mes mains après l'application tellement les nouveaux produits sont tenaces. Une esthéticienne m'a d'ailleurs confié un jour que c'était un vrai problème de débarrasser la peau de ces pigments qui vont si profonds, qu'elle constatait qu'en utilisant une machine de nettoyage de peau professionnelle, l'eau qui en sortait était brune (pouah). Oui mais voilà, y'a des fois où j'ai franchement mauvaise mine et en général mon teint est assez rosé pour ne pas dire rouge. Et qu'avec du fond de teint, ben oui, je suis plus jolie. C'était toute la question que je me posais il y a quelques temps: faut-il être jolie tout le temps, parfaite, présentée sous notre meilleur jour? En général le matin je me contente d'un coup de poudre libre au pinceau, mais c'est assez minimaliste.

Toute cette longue intro pour vous dire que j'ai déballé samedi dernier un fond de teint que j'avais depuis quelques temps en ma possession, et qui me paraissait prometteur: Lingerie de Peau, de Guerlain, un truc "invisible et fusionnel", un peu comme un bas de soie. J'ai testé le 13, Rose Naturel, et c'était pas mal du tout. Comme la texture est très fine, il couvre assez peu donc (comme un bas très fin au lieu d'un collant opaque!), on peut être un peu déçue du résultat, mais un voile de poudre par-dessus donne un fini parfaitement mat et velouté. J'adopte. De toutes façons j'arrivais au bout de l'échantillon de mon fond de teint préféré mais que je ne pourrais jamais me payer (Teint Précieux Elixir des Glaciers de Valmont, 168 €!!!). L'autre produit que j'aime bien, c'est le Intelligent Colour Foundation N°7 by Boots de la Migros mais il tourne très vite et comme j'en mets pas souvent... il finit tout le temps dans la poubelle. Même à 7 fr et quelques, je trouve ça dommage. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il existe encore!
Lingerie de Peau de Guerlain est à 74 fr. un bon compromis!

Et vous, vous avez trouvé votre fond de teint ami? vous préférez la poudre? Vous assumez d'avoir l'air maquillée ou vous affrontez le monde peau nue?

5 commentaires:

  1. J'ai ce fond de teint, et j'aime beaucoup son fini et son côté léger. Par contre, il marque un peu les zones sèches alors je le mélange à ma crème hydratante. J'ai pas mal de rougeurs, je suis obligée de mettre du fond de teint sous peine d'avoir l'air de revenir de la plage. Je n'ai trouvé à ce jour aucun fond de teint que je puisse utiliser seul, tous marquent les peaux sèches. Je les mélange donc toujours à ma crème et c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est ça que j'ai oublié de dire, quand je mets du fond de teint et que je ris, toutes mes ridules restent figées dans la texture, oups! vais essayer de mélanger! mais tu poudres après pour pas briller?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu envie/besoin de changer en décembre. Adepte de la poudre depuis toujours, je trouvais que cela n'était pas toujours suffisant et j'ai testé des échantillons qui m'ont donné envie d'un fond de teint de "grande" ;-)

    Bref j'ai hésité entre celui là et le nouveau chanel aqua lumière. Il s'est trouvé que le chanel a une teinte qui est la mienne ce qui est rare en fond de teint pour une palotte comme moi. J'avais toujours l'impression d'être bronzée avec les autres fond de teint!!!!

    Du coup fond de teint aussi mais pas tous les jours j'avoue!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me maquille et j'assume complètement, je ne peux pas sortir maquillée, je me sens "nue" !
    L'été en général je me passe de fond de teint et j'opte pour de la poudre, ça me suffit :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une merveille ce fond de teint ! J'adore et j'en redemande !

    RépondreSupprimer