samedi 8 janvier 2011

Bonne année & bonnes résolutions

J'ai oublié de vous faire partager mes bonnes résolutions 2011, j'ai vu sur Hellocotton que la plupart des blogueuses s'étaient fendues d'un billet avec cet intitulé... Et ben pas moi! Voilà pour vous faire rire la pile de bouquins qui squattent ma table de nuit, certains depuis plusieurs années, j'ai dû enlever la poussière pour faire cette photo, la honte. Certains servent carrément à surélever les pieds de mon lit (c'est bon pour la circulation), d'autres ont un marque-pages aux environs de la page 30... En secret, j'espère que leur sagesse imprègnera mon esprit pendant la nuit par magie mais je crois que je peux encore rêver! En tout cas je ne vous les recommande pas (sauf peut-être le Zermati, bien connu et pas si con, que je ne désespère par de finir un jour), et celui des paresseuses, qui ne mange pas de pain mais se lit facilement par fines tranches! Pour votre info, voilà la liste complète:

- Maigrir sans régime, Dr Jean-Philippe Zermati, Odile Jacob (poche)
- Auto-coaching au quotidien, l'apport de la sophrologie, de Laurent Bertel, éditions Jouvence
- Les 7 lois pour se libérer de ses peurs, et reconquérir son indépendance d'esprit, (mon préféré avec ses schémas débiles), de David Veenhuys, chez Jouvence encore
- Déverrouiller ses blocages, et oser vivre, Marie-France Muller (qui enfonce des portes ouvertes), chez Jouvence toujours (merveilleuses éditions Jouvence)
- La vieillesse vient trop vite, et la sagesse trop tard, du Dr Gordon Livingston, une sorte du gourou du bonheur made in USA, chez Marabout
- La positive attitude des paresseuses, un classique pas si mal fait, par Olivia Toja, chez Marabout
- et enfin Comment améliorer ses destins, neuf clés pour mieux vivre sa vie, de Lise Bartoli, aux éditions Payot (le cale-pied de mon lit).

Voilà voilà les filles, contentons-nous de vivre du mieux qu'on peut au plus proche de nos convictions et tout ira bien! Bonne année encore!

3 commentaires:

  1. Lol, les bouquins qui moisissent sous la table de nuit j'ai connu ça! Ma solution : ne plus acheter de livres (ou le moins possible!) mais fréquenter les bibliothèques. En plus c'est plus écolo. Moi je n'ai pas pris de bonnes résolutions, j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans c'est déjà pas mal! Comme tu dis, essayons déjà de faire du mieux possible au quotidien!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle conclusion, bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fait bien rire! J'étais justement en train de passer commande chez Amazon pour que Greg puisse me ramener un peu de lecture en février. Camilla, Deborah et Elizabeth sont déjà dans le caddy mais là, je passe mon chemin... Aux éditions Jouvence, j'ai rarement réussi à aller au-delà de la page 30 (et ça ne va pas trop mal). Bisous tout plein et bonne année! :)

    RépondreSupprimer