vendredi 10 décembre 2010

Addict to Dior ou le respect des belles choses

Dans la série "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", je confesse un certain fétichisme pour les beaux objets inutiles et indécents pour quelqu'un qui se soucie de développement durable et de décroissance. Etonnamment, j'ai gardé presque tous les stars products Dior. La marque peut paraître bling bling pour mes goûts rétro et pourtant, l'histoire de cette grande maison empreint chacune de ces créations et beaucoup sont très glamour, comme la minaudière de cette saison, ou rock'n'roll, avec les dés Summer Play il y a quelques années.

Voyons les circonstances: j'y ai accès d'office de par mon métier de rédactrice beauté. Mais je les bichonne, je les conserve religieusement, parfois je les expose, je les caresse des yeux sans oser y toucher. Question de respect. Je suis choquée à chaque fois que l'on liquide les produits de la saison pour faire place aux nouveautés et que l'on ouvre les portes de notre show room beauté au reste de la rédaction. Une ruée vers l'or comme dans le Far West, des produits ouverts à l'arrache, les emballages cassés, les petits pinceaux ou pochettes en velours jetés, une frénésie pour s'emparer de n'importe quoi sous prétexte que c'est gratuit. Un remake de l'ouverture des soldes en France. Ce jour-là, je cherche à cacher ma mauvaise humeur mais je bous intérieurement. Enfin voilà, un petit billet pour rendre hommage à ces palettes tellement jolies.

Dior Minaudière, essentiels pour l'éclat du regard et des lèvres, avec trois fards à paupières et deux gloss. C'est définitivement ma préférée! Il en reste peut-être encore dans les parfumeries mais ces objets collector sont très vite sold out.

Le Poudrier dentelle dont j'avais déjà parlé ici, d'une finesse incroyable. Je n'ai jamais osé l'utiliser...

La palette Détective, que j'emporte très souvent avec moi car elle est pratique et son étui en cuir est assez robuste pour supporter une vie nomade au fond d'un sac. Quatre fards à utiliser sur les yeux ou en touche sur le visage pour illuminer.

Dior Play, un dé presque rockabilly avec un gloss à l'intérieur! Un peu rutilant, il passe accroché au sac comme un gadget!

Addict to Dior, l'objet est très joli mais la couleur des gloss à l'intérieur plus difficile. J'ai voulu l'offrir plusieurs fois mais qui porterait des couleurs pareils? En plus avec la trace de mes doigts à l'intérieur, je n'ose plus la donner... Une intéressée? :-)

On va crescendo dans le bling bling avec Dior Light, un sautoir avec pendentif boule de Noël. C'est encore acceptable, quoi que... Qu'en pensez-vous?

Le pire pour la fin avec ce Dior Crystal Boreal, présenté comme un vrai bijou dans un écrin. Je n'oublierai jamais la tête de ma copine T. quand je le lui ai offert, un de mes plus gros bides. Sorry ma douce, je pensais vraiment que sans le sortir de ta salle de bain, il te ferai plaisir. Ma foi, tout le monde peut se tromper...

9 commentaires:

  1. J'ai craqué pour cette" minaudière"....C'était la dernière en magasin .
    Yes!!! Merci petit papa noël!!! ;) Salutations

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je me souvient de la tête de T. ce soir-là. Mais j'ai encore vu ce Dior Crystal Boreal chez elle la dernière fois que j'y suis allée. Faut croire que le bide n'étais pas aussi total que tu le penses... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ broutille: oui, j'avais peur de faire des frustrées avec un produit sold out, bon y'a tjs eBay!

    @ sandra: oui, elle me l'a dit! tant mieux, j'étais très gênée!

    RépondreSupprimer
  4. "s'emparer de n'importe quoi parce que c'est gratuit"... je capte bien ce que tu dis. :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca va peut-être paraître un peu bête (ou naïf, ou... enfin je sais pas ^^) mais je trouve que le Dior Crystal Boréal est un très bel objet, et j'imagine que l'on se souviendrait de ma tête aussi si on me l'offrait, mais dans le bon sens :)
    Je ne suis pas fan des grandes marques, loin de là, parce que je n'ai pas trop l'argent à consacrer à ça, déjà, mais aussi parce que le truc "je-suis-une-grande-marque-et-je-coûte-dix-fois-plus-cher-que-les-autres" m'attire peu, je me fiche de savoir si le gloss que je me mets sur les lèvres est un Dior ou un truc acheté au marché, pourvu qu'il me plaise... mais j'ai un petit accès d'émotion, je dois l'avouer, en voyant les belles choses, les boîtiers très stylés, les poudres fines... forcément, ton article réveille quelques paillettes dans mes yeux :)

    RépondreSupprimer
  6. Si je m'écoutais je serais comme toi ! Mais bon faut être raisonnable alors je n'achète que ce dont je me sers (même si parfois je me fais violence !)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    j'adore votre blog je vous trouve drôle et pertinente véritable oxygène,j'aimerai reçevoir votre newsletter.
    kerapi69800@hotmail.fr
    merci

    RépondreSupprimer