samedi 6 novembre 2010

Je veux vivre dans les catalogues de Noël!

Celui de Manor est arrivé en premier, et j'ai dit à mon bonami que je voulais vivre dans ce catalogue... ça l'a laissé froid. Froid comme le Grand Nord qui sert de décor à cette campagne publicitaire. Des intérieurs au contraire chaleureux, des grands lits en bois recouverts de couvertures et de coussins ornés de rennes. Fantasme de peaux d'ours devant la cheminée, images de jolies blondes en chemises à carreaux et gros pulls en laine, une paire de patins à glace blancs autour du cou. Haaaa, vivement qu'il fasse vraiment froid, nous sommes début novembre et on peut presque se promener en T-shirt (j'exagère, mais à peine)!

Puis est arrivé celui de Globus qui annonce sans ambigüité sur la page de garde un "American Christmas". Oh oui, oh oui, oh oui! C'est encore mieux! Surtout qu'il propose également la panoplie complète "rennes", élan, caribou ou moose au pays de l'oncle Sam. Mais non c'est pas kitsch! Il faut absolument que je persuade ma mère de redécorer le chalet, et mon cadeau cette année sera une version illuminée pour le jardin, comme dans les films!

Ces boules de Noël me donnent carrément envie de faire un sapin pour la première fois de ma vie. Je n'en ai en réalité jamais l'occasion car les fêtes chez nous se passent traditionnellement en famille à la montagne. Je compte donc les jours en décembre avant de fuir la ville et me réfugier dans notre petit cocon jusqu'au passage à l'année suivante.


J'essaie encore de convaincre mon bonami à coups de Converse, taxis, popcorn, burgers et gants de baseball mais sans succès. Je vais me contenter de rêver devant les pages glacées du catalogue avec la somptueuse Kim Noorda en vedette qui me donne quand même une idée pour notre "petit réveillon en amoureux": cette année, point de costume de Mère Noël coquine mais une tenue de pompom girl et des patins à roulettes, na!



4 commentaires:

  1. J'adore! Je me souviens d'un magasin quand je vivais à Rennes qui proposait de la déco et des meubles style nordique, rien que d'entrer dans ce magasin on avait l'impression d'avoir pris l'avion :)
    Ca me donne envie d'être blottie sous un plaid auprès d'un feu de cheminée. Le hic, je n'ai pas de cheminée, ni de plaid!

    RépondreSupprimer
  2. superbe ! c'est vrai que ça donne envie...Comment fait-on pour se procurer le catalogue Manor qui m'a l'air très interressant, stp ?

    RépondreSupprimer
  3. ben, il est distribué avec le journal local ou alors dans tous les magasins Manor, mais tu ne vis pas en Suisse je pense?...

    RépondreSupprimer
  4. ah oui ? et c'était où à Rennes ?????

    RépondreSupprimer