dimanche 17 octobre 2010

Back from New York

Hello hello, pardon pour tout ce temps sans billet mais j'étais à New York, yesssssssss! Evidemment, c'était dingue, et je vais sûrement la ramener sans arrêt dans les prochains jours mais bon quand même, je n'ai pas eu le coup de foudre... New York n'a pas réussi à détrôner Londres dans mon coeur, je préfère définitivement le raffinement anglais à la familiarité américaine, et puis Londres est quand même bien plus rock'n'roll, y'a pas photo comme on dit!

Je n'ai pas non plus de découverte renversante à vous faire partager question beauté. Faut dire qu'à la base, je suis pas méga fan des marques américaines. Je connais assez peu les produits Kiehl's, Origins, les dr brands et je ne fétichise absolument pas Estée Lauder. Je n'ai même pas profité de ce séjour pour renouveler mon stock Benefit car j'achète cette marque surtout pour les packagings et je ne l'utilise presque pas! Ce sont plutôt les marques françaises qui cartonnent en Amérique!

Mon seul achat cosmétique a donc été ce rouge à lèvre et cet eyeliner Anna Sui, aussi pour le packaging. On trouvait le maquillage Anna Sui un temps en Suisse puis il a disparu, à mon grand désespoir. Je conserve quelques tubes comme des reliques, je garde précieusement le poudrier, deux rouges à lèvres, trois vernis... Je suis tombée sur ces deux merveilles chez Urban Outfitters où je suis restée une heure à tout regarder même si ce sont les mêmes étalages à Londres, à Stockholm ou à Bristol (je suis allée dans chacun d'eux...). Voilà! A l'intérieur des jolies boîtes fleuries, ceci:


Voilà! J'avais besoin d'un eyeliner, mon stylo MAC ayant séché à la vitesse de l'éclair et je ne sais pas manier le crayon. Donc on verra si celui-ci fera mon affaire. Quant au rouge, il va rejoindre ma collection et attendra patiemment son tour d'être porté, peut-être, un jour selon l'humeur!


Question shopping en général, je n'ai vraiment pas été bluffée et j'ai été plus que raisonnable (alors que quand je vais à Londres, j'ai envie de TOUT acheter). J'ai quand même craqué pour les nouveaux Levis' Curve à moins de 60 $ là-bas, j'en ai essayé un sans conviction et ô miracle, il m'allait! J'ai mis 3 heures aussi à choisir LE T-shirt rétro rigolo de Coney Island (je les voulais tous) ainsi qu'un hoodie vert militaire Coney Island Brooklyn (je sais, c'est kitsch!). La seule boutique où j'ai fait chauffer la Visa, c'est Enz's, toute petite et il faut sonner pour entrer, mais quelles merveilles à l'intérieur! Il y avait plein de robes Stop Staring, des petites trousses tattoo et des bijoux super beaux avec des têtes de mort en bakélite. Un peu cher mais c'est le seul spot qui m'a emballé. J'ai acheté une robe 40's, un cardigan et un T-Shirt avec un dessin de Sylvia Ji que j'avais cherché partout... L'esprit de Carrie Bradshow ne m'a donc pas frappé, comme le craignait mon bonami qui a été bien plus dépensier que moi! Pas de Manolo ni de Louboutin, pas vu l'ombre d'un magasin de chaussures dignes de ce nom. J'aurai peut-être dû remonter la Cinquième avenue un peu plus haut que le no 230 et son incroyable Roof Bar... La suite au prochain épisode!



edit: j'ai trouvé un super report sur la boutique chez Jasmin, une blogueuse et artiste fan de vintage, enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire