lundi 20 septembre 2010

En avant-goût de New York: le parfum bio Honoré des Prés


La voilà donc, ma super trouvaille parisienne de la semaine passée, vue sur le Net et bookmarkée en prévision de ma prochaine virée. La marque Honoré des Prés m'avait flashée mais je ne voulais pas acheter en ligne sans tester! J'ai donc cherché les points de vente sur le site et découvert une super boutique bio près d'Etienne Marcel, au passage du Grand-Cerf, une galerie marchande sous une verrière de 1830 avec une enfilade de petites échopes de créateurs et d'artisans. La charmante dame de chez "De Marseille et d'ailleurs" vend des savons bios (dont les siens, les meilleurs du monde assure-t-elle), des cosmétiques bio et cette marque de parfums bio, Honoré des Prés. J'aimais surtout le packaging de la collection We Love New York, dans sa tasse à café take away. Trois senteurs composent cette ode à la grosse pomme. Une douceur pour les fans de noix de coco, un terroir à la carotte et à l'iris très étonnant et ce fantastique Vamp à NY à la tubéreuse "mais une tubéreuse rock'n'r'oll", m'assure la dame! Je suis en effet conquise, c'est le genre d'odeur que j'adore, assez chaude mais pas écoeurante, sexy sans en avoir l'air, délicieusement addictive. Je sens encore les autres eaux de parfum de la marque mais je reste sur mon premier choix caféiné. Les jus sont donc 100% naturels et signés Olivia Giacobetti, le nez des plus belles senteurs de L'Artisan Pafumeur, des Cinq Mondes (L'Eau Egyptienne, c'est elle), ou encore Hiris d'Hermès ou Le Petit Guerlain. Un immense talent, donc.

Comme je ne suis pas très douée en photo, je vous remets la collection complète piquée sur le site (un peu bizarre avec sa double entrée mais on y trouve quand même plein d'infos) et pour celles qui vivent comme moi loin des Lumières de Paris, je crois qu'on peut les commander ici!

2 commentaires:

  1. Comme toi, faut que je teste sur la bête ! Je retiens je retiens, pour ma virée parisienne de la semaine prochaine ! Mias comme le programme est chargé (boire, fumer, parler) ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer