samedi 3 juillet 2010

Un sérum en été, est-ce bien raisonnable?

Autre préoccupation majeure par ces temps de canicule: que mettre sur le visage pour l'hydrater et le protéger mais éviter l'impression d'être poisseuse après quelques heures... En été, j'aime bien garder un sérum dans ma routine, mais j'ai quelques exigences. Il doit avoir une texture fluide qui doit nourrir, comme ça on peut l'utiliser comme soin de jour. Donc pas un truc liftant plein d'alcool mais un grand verre d'eau pour ma peau... Mes préférés:

Bi-sérum anti-soif de Clarins. Il faut le secouer pour mélanger les deux phases, et on obtient une texture onctueuse très agréable qui laisse la peau toute douce. Des actifs comme l'huile de graines Incas (oui?) riche en oméga 3, l'acide hyaluronique ou l'extrait d'écorce de katafray (re-oui?) restaurent l'équilibre en lipides et le film protecteur de la peau. Odeur de fleurs d'eau. Conçu à la base pour des froids extrêmes, il est annoncé comme multi-climats donc parfait en été aussi!

Autre sérum aquatique, le Supersérum Aquasource de Biotherm, concentré de 5000 litres d'eau thermale enrichie en sel rose de l'Himalaya. Tout pareil, il aide à retenir l'eau dans la peau et a une texture très agréable avec un parfum "Biotherm", vous voyez ce que je veux dire!

Pas glop du tout, les nouveaux sérums solides de Lush. Mais quelle idée! Alors là pour le coup on a vraiment l'impression de s'être enduit le visage de vaseline! Pouah! Je vous mets quand même l'image et la référence mais à vos risques et périls! Etat de grâce, pour peaux sensibles, aux beurres végétaux et huiles essentielles, 22 fr.

Et pour terminer une petite folie, vous allez me détester, car ce produit est complètement inaccessible au commun des mortels: le Sérum Précieux Elixir des Glaciers de Valmont, à l'eau des glaciers suisses et aux extraits de petites plantes des Alpes dont on n'a tiré que le meilleur. C'est un luxe inabordable (je crois qu'il coûte dans les 700 fr les 30 ml) , la production est limitée à 7500 flacons airless numérotés, mais c'est un pur bonheur à l'application, super riche, délicatement parfumé et peau radieuse garantie, mais bon, on peut toujours rêver!

Après le sérum, si ma peau le demande, je mets une petite crème pas trop grasse avec un SPF, comme le Fluide Vinexpert bonne mine de Caudalie.
Dernier petit secret: j'ai remarqué que ma peau est bien plus belle quand je la nettoie le soir avec une petite brosse et un produit moussant quelconque (j'utilise du savon liquide au lait Le Petit Marseillais mais il y a moins agressif) plutôt que de la démaquiller avec une lotion sur un disque ouaté. Il paraît que cela bouche les pores en fait et c'est dramatique, surtout en été, quand la production de sébum est à son comble! Cela prend un peu plus de temps mais ça en vaut la peine!

5 commentaires:

  1. J'aime bien les produits Clarins. Je connaissais pas celui-ci... je vais tester au plus vite!

    BiZ
    Caro - bl@ggeuse from Geneva

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise un sérum le soir avant le coucher , mais en été , je ne le fait qu'un soir sur deux ....il est très liquide et s'applique avec une pipette en verre , c'est le tout dernier d'Avon , il est très bien .
    pour la petite brosse , je ne m'en servais que quand ma peau était assez jeune pour m'aider au niveau des impuretés , mais plus maintenant , mes joues sont trop capricieuses , un jour elles sont très bien , et deux jours après , mesdemoiselles ont décidé de devenir sensibles ....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, comme soin de jour par ces journées ensoleillées, je te conseille la crème PCA SODIUM de Kiehl's. Hydratante pour peau mixte dans une texture toute légère. Depuis que je l'ai essayé, elle est adoptée (petit plus: réellement non comédogène).

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'en utilise le soir avant le coucher , un clarins ;)

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Clarins ils sont bien quand même et Biotherm j'adore leur gamme Aquasource, le pain ça ne me dit pas du tout par contre !

    RépondreSupprimer