vendredi 2 juillet 2010

Quel autobronzant pour Blanche-Neige?

Ben ouais, c'est comme ça qu'on m'appelle depuis toute petite tellement je suis réfractaire au bronzage. Alors j'assume et je cultive mon teint de porcelaine mais quand arrive l'été et les petites robes, faut avouer que c'est pas très beau, les gambettes couleur mozzarella... Comme je l'expliquait à ma copine F. qui souffre de la même carnation et qui me demandait l'autre jour "mais que faire????", il est illusoire de penser une seule seconde à la solution "autobronzant", on finit immanquablement zébrée et carotte, pas du tout naturel. Non, le truc pour nous les phototypes I, c'est le lait "hâle progressif", ou les produits qui contiennent UN PEU de DHA, cette fameuse molécule qui s'oxyde et colore l'épiderme tout en dégageant une horrible odeur de poulet grillé rance... Il en existe chez Biotherm (Summer Source, peaux claires) mais aussi chez Garnier (Body Summer, sans doute la même formule puisque les deux marques font partie du même groupe) qui sentent un peu l'abricot et qui donnent un léger bronzage qu'on peut intensifier en renouvellant l'application plusieurs jours de suite. Sinon j'aime beaucoup les produits au monoï qui prolongent le bronzage, il y en avait un excellent chez Hei Poa mais qui n'existe plus. Je n'ai pas testé leur nouvelle Gelée senuselle autobronzante mais l'odeur en tout cas doit être pas mal. Il existe un produit équivalent chez Dior, la Gelée de monoï activateur de hâle et prolongateur Dior Bronze, pas tout à fait la même catégorie de prix mais franchement, ça les vaut (52 fr chez Marionnaud).
Enfin mon produit préféré, et il est suisse, c'est le Tone & Tan de Karin Herzog, qui raffermit et hâle légèrement, on sent à peine l'odeur de DHA et le résultat est super discret et joli. On peut l'acheter en ligne pour 45 fr. Voilà mes belles vahinés plus vanille que chocolat!









5 commentaires:

  1. Rien que le nom "gelée sensuelle" me donne envie de m'enduire de monoï et de mettre les pieds dans l'eau! Vivement les vacances tout de même :)))

    RépondreSupprimer
  2. Blanche neige c'est un peu moi aussi, alors merci pour cet article :) !

    RépondreSupprimer
  3. je vois que je ne suis pas la seule Blanche Neige du net , je me sens moins seule du coup , c'est cool ...Moi je trouve que les peaux blanches ont leur charme ...et puis on leur fait aussi beaucoup de bien à ne pas les cramer au soleil ...elles nous remercieront va !!!!
    de mon coté , c'est autobronzant , et pas autre chose ...je change un peu de temps en temps ..J'aimerai bien tenter Biotherm , je trouve cette marque très sérieuse .

    RépondreSupprimer
  4. @vanessa: oui oui, des vacances, mais rien pour moi à l'horizon, snifff
    @fleur de cerise: oui, on ne dirait pas comme ça mais on est beaucoup de clones de Miss SnowWhite!
    @mme-beauté: de rien!
    @froufrous: hélas on crame malgré nous avec ce phototype albinos et on est presque les plus sujettes aux mélanomes, mais je ne veux pas faire d'alarmisme! oui oui, autobronzant, à petite dose!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer