jeudi 4 mars 2010

Qu'est-ce qu'on va sentir ce printemps?

On ne peut pas dire que ce soit l'émeute au rayon nouveauté parfums cette saison, mais j'ai quand même repéré 2-3 trucs sympas. Let's go?

Pour celle qui n'aime pas sentir comme tout le monde: Forever and ever DIOR
C'est l'une des Créations de Monsieur Dior, des parfums d'exception incarnant l'esprit de la maison, couture, élégance, intemporalité. Il y a eu l'Eau Fraîche en 1953, Diorissimo en 56, Diorella en 72, Dioressence en 79 et le plus récent, le plus moderne, Forever and ever Dior en 2001. Freesia, absolu de jasmin d'Inde, essence de rose de Bulgarie et musc blanc, il est frais et malicieux, subtil avec une touche d'originalité. 139 fr (100ml)

Pour celle qui veut séduire tout en restant discrète: FlowerbyKenzo La Cologne
C'est une histoire en perpétuelle évolution, l'un des plus beaux succès de la parfumerie et un univers poétique dans lequel on a envie de s'immerger. Kenzo surfe sans relâche sur sa franchise no 1, Flower, avec chaque saison de nouvelles déclinaisons. Celle-ci est particulièrement réussie. On reconnaît bien la senteur coquelicot mais plus aérienne, intrigante comme une impression de déjà vu. Pour le plaisir, regardez la nouvelle communication sur le site avec la très jolie musique de Jil is lucky. Dès le 29 avril, 107 fr (90 ml)


Pour celle qui vénère Gossip Girl: Hilfiger Woman
Un petit parfum tout mignon, très preppy, avec un noeud marin, bleu ciel et blanc noué autour du bouchon. Il sent le pamplemousse et la framboise, si vous voyez ce que je veux dire, dans une tentative très "américaine" d'être à la fois frais et sucré. En exclusivité chez Douglas dès mi-mars, 77 fr 90 (50ml)


Chez ces Messieurs, trois raisons de les aimer encore plus.

Pour celui qui n'aime pas changer ses habitudes: Eternity for men AQUA de Calvin Klein
Un classique rafraîchi d'embruns sans faire de vague. Ca sent bon, ça sent le propre et c'est tout ce qu'il demande. Un boisé aquatique dont voici les ingrédients: concombre, cocktail d'agrumes, nénuphar, feuilles vertes, poivre de Sichuan, mirabelle, lavande, bois de cèdre blanc, bois de santal, bois de Gaïac, patchouli, muscs. Dès avril, 78 fr (50 ml)

Pour celui qui assume sa virilité: Azzaro Chrome Sport
Encore un classique revisité dans un style cologne boisé très frais à faire tomber les plus insensibles au charme du mâle avec un grand M. Des agrumes (cédrat, pamplemousse, orange amère), des notes vertes et aquatiques, du gingembre, du musc blanc et des notes boisées ambrées. Dès fin avril, 105 fr (100ml)

Pour celui qui n'aime pas avoir d'attaches: Voyage d'Hermès
J'ai gardé le meilleur pour la fin. La dernière création de Jean-Claude Ellena pour Hermès est un parfum pour elle ou pour lui (à partager) mais il rappelle un peu sa création Terre, donc plutôt masculine. Les coquines qui trompent leur monde en portant des eaux de toilette pour homme vont l'adorer. Boisé frais et musqué, il sent la virée en moto à travers l'Atlas. Le flacon qui se découvre en pivotant dans son cache métallique est une trouvaille géniale. Définitivement mon préféré! Dès le 12 avril, 140 fr (100ml rechargeable)



1 commentaire:

  1. Pour le kenzo cologne, on peut aussi ajouter qu'il y a des notes de fleur d'oranger dans le jus initial. (non je ne travaille pas pour Kenzo ! quoi que ...^^)

    RépondreSupprimer