vendredi 26 février 2010

J'ai testé le feutre à lèvres (beurk)

Plus je vieillis, moins je supporte de me voir sans rouge à lèvres. J'ai une carnation TRES pâle et quand je ne suis pas maquillée, on me demande toujours si je suis malade (je m'en sers d'ailleurs parfois pour simuler une bonne grippe au boulot). J'ai souvent pensé au maquillage permanent mais ça me fait un peu peur (le comble pour une fille qui a le dos entièrement tatoué mais bon, c'est pas la même chose...). Donc j'ai toujours 2 ou 3 tubes de rouges à lèvres avec moi, dans mon sac, dans le tiroir de mon bureau et je m'en remets TOUT LE TEMPS.

J'ai beaucoup d'espoir quand je vois un produit qui propose de colorer les lèvres comme avec de l'encre. Mais je suis toujours déçue. Enfin, je nuance. C'est super au premier abord, ça maquille vraiment les lèvres comme si elles changeaient de carnation, mais comme le produit ne contient pas de corps gras, ça sèche aussi et la couleur s'estompe à mesure que la journée passe, et on finit avec un halo de couleur sur le contour et l'intérieur livide comme un fantôme (effet retour des morts-vivants garanti).

DONC, la solution, mettre un baume coloré ou un rouge par dessus mais alors, pourquoi utiliser un tel produit? J'ai lu des bonnes critiques chez les autres blogueuses du dernier né de ces produits, le Feutre à lèvres Outlast de Covergirl porté glamoureusement par la pétillante Drew Barrymore. Moi je reste sceptique. Heureusement il coûte que dalle. Pis cette encre qui finit forcément dans notre organisme, n'est-ce pas toxique? Je m'en suis servie pour laisser un message sur une enveloppe un jour où je devais déposer un colis chez quelqu'un qui n'était pas là, et c'était très efficace!

Sinon j'avais aussi testé le fameux Benetint qui reste pas mal, et d'autres produits en édition limitée (on comprend mieux pourquoi), un truc chez Chanel qui devait s'appeler Lèvres Impression, un autre qui s'appelait See thru lip color chez MAC (dans la collection Ungaro) et dans le format feutre, la Potion of Love de Lancôme sensée donner un effet "lèvres mordues" comme après une nuit d'amour. Mouais.

9 commentaires:

  1. chuis assez septique sur les feutres, j'allais te parler du benetint mais tu las deja testé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le gros problème que je vois à ces produits, c´est surtout que ça dessèche les lèvres, il faut absolument hydrater par dessus...Je pense qu´on peut les combiner avec un gloss pour augmenter la tenue et l´intensité du gloss.

    RépondreSupprimer
  3. Et le Benetint... ça disparaît assez rapidement aussi. En général j'en mets dans le bus, et quand j'arrive au boulot, j'en ai plus...cherchez l'erreur

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive un peu tard, super tard même d'ailleurs... Bon, si toutefois Mrs Polly vous me lisez tout de même, une question: il y a quelques années il n'y avait qu'un rouge à lèvres (l'oréal sauf erreur) que j'adorais: un bâtonnet qui restait longtemps sur les lèvres sans les dessécher! Je n'avais pas besoin d'en remettre trois mille tonnes, il était mat, et surtout lorsqu'il s'enlevait, ce n'était pas juste le milieu avec un truc qui reste autour... ça s'enlevait de manière uniforme. Malheureusement il n'est plus fabriqué depuis longtemps.... Remplacé par ces rouges à lèvres stay-on qui donnent l'impression de s'être posé de la gouache sur les lèvres et où il faut l'hydrater à mort toute la journée sous peine d'avoir la désagréable impression de porter un masque qui fige le sourire. Bref, alors? Avez-vous trouvé un truc efficace? un truc qui tient bien plusieurs heures? un rouge à lèvres mat et pas moche? Bref, un truc bien!!!!
    grazie mille!

    RépondreSupprimer
  5. Chère Anonyme, tu peux essayer le crayon Matte Lip de NARS, c'est mon chouchou, cf http://pollybeauty.blogspot.com/2010/07/bons-baisers-de-clarins.html!
    Amitiés
    PP

    RépondreSupprimer
  6. le gloss glam shine 6h reste toute la journée le feutre je devais l acheter mes vu que plain de gen n'aimé pas le feutre qu'il ne rester pas toute la journés je ne prend pa le risque de l acheter pour rien par conpte je vias acheter le nouveau gloss glam shine je c'est plus si c'est encor se nom

    RépondreSupprimer
  7. ou vous les avez acheté ? Sa n'a pas l'air terrible mais je voudrais essayer...

    RépondreSupprimer
  8. En suisse à la Migros, mais de nombreuses marques en font depuis, dont Maybelline il me semble!

    RépondreSupprimer