samedi 30 janvier 2010

Le jean's pour femme a 75 ans

C'était en 1934: Levi Strauss créait le premier jean pour femme, révolutionnant la mode au moins autant que Coco Chanel si ce n'est plus! Le dénim était jusque là un vêtement de travail pour homme, il allait devenir une pièce majeure de la garde-robe féminine, dont la coupe change chaque année et le prix peut atteindre des sommets complètement irrationnels. J'adore cette image et j'imagine très bien le bonheur de ces femmes libérées de l'Ouest américain. N'empêche, moi, j'aime pas les jean's. Quand on fait du 42 (44 français), il est très difficile de trouver un modèle seyant. On peut oublier le slim, et même le boyfriend qui grossit encore plus. Même le classique 501 n'est plus mon ami. En plus je trouve ça pas confortable du tout, ça comprime le ventre et entrave la mobilité.

Bon, allez, j'avoue, j'aime bien le porter taille haute et brut, comme Norma Jeane avant qu'elle devienne Marilyn!

1 commentaire: