mardi 8 décembre 2009

Noël russe


Et pourquoi pas un Noël russe cette année? J'ai adoré la collection de maquillage d'automne-hiver Guerlain, hommage aux poupées russes incarnées à merveille par Natalia Vodianova, égérie de la marque. Pas sûr que vous trouviez encore en magasin la palette Volga Princess, juste trop belle, et le blush Russian Doll mais bon, yaka essayer! Pour accompagner cette tendance, je recommande la bouteille Matrioska de FlowerbyKenzo, très impressionnante en vrai et collector absolu. Et avec ceci, une tasse de thé Kusmi Anastasia, petit clin d'oeil à ma nièce avec qui j'ai regardé 200 fois le DVD et pas une seule fois jusqu'au bout!
Pour satisfaire vos papilles tout en restant dans la thématique, essayez un petit blini avec oeufs de saumon. Ou sinon, je vous suggère le fameux Paillasson du Tsar, spécialité d'un bistrot qui fut un temps à la mode dans ma cité, facilement reproduisible à domicile.
Raper finement trois pommes de terre et une carotte, saler, poivrer et faire griller à la poêle comme un rösti assez fin. Recouvrir de saumé fumé en tranche, garnir d'une bonne cuillère de crème aigre et d'une petite cuillère d'oeufs de lompe, dresser avec un petit shot de vodka à boire avant, après ou au milieu, comme votre estomac le supportera le mieux! Na zdorovie!

2 commentaires:

  1. ... cette chanson nous unit loin du froid de novembre, je t'aimerai toute ma vie, loin des vents de décembre... joli souvenir, oh oui!

    RépondreSupprimer